Download (PDF, 1.22MB)

Nous avons mis en place la quête prélevée et aujourd’hui environ 25 familles de la paroisse ont adhéré à ce système d’offrande.
En effet Malgré la générosité des fidèles, la paroisse a du mal à équilibrer son budget. La quête, principale ressource financière de la paroisse, est un don qui peut, moyennant certaines procédures, vous permettre de donner plus.
En effet si vous optez pour la quête prélevée, et si vous êtes imposable, vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre salaire imposable. Ainsi vous pouvez donner trois fois plus à la paroisse sans qu’il ne vous en coûte un euro de plus Cela peut donc être pour la paroisse une ressource supplémentaire.
En optant pour la quête prélevée, votre geste d’offrande et la symbolique de la quête ne disparaissent pas, en effet en échange de l’autorisation de prélèvement que vous devez remplir, vous recevez des jetons que vous utiliserez chaque dimanche, solennité ou fête et vous et votre famille accomplirez ainsi le geste de don au moment de la quête.
Autres avantages :
• Elle permet à la paroisse de compter sur des entrées d’argent régulières qui facilitent la gestion de sa trésorerie et de son budget.
• Le soutien à la vie de la paroisse est possible tout au long de l’année, même en cas d’absence.
• Pour le paroissien, il n’est plus nécessaire de chercher chaque dimanche de la monnaie pour chacun des membres de la famille.
• Facilite le comptage des quêtes plus simple pour les personnes qui s’acquittent de ce fastidieux service.

Comment faire pour adhérer :

Il vous suffit pour cela de remplir un formulaire de prélèvement automatique accompagné d’un relevé d’identité bancaire et de nous le remettre et en échange vous recevrez des jetons. Quand vous n’aurez plus de jetons, vous passerez avec votre carte à l’accueil de votre paroisse : un nouveau lot vous sera attribué.
Nous nous tenons à votre disposition pour vous apporter toutes les précisions utiles, n’hésitez pas à venir nous voir à la sortie de la messe pour remplir la demande d’adhésion à la quete prélevée ou de passer à la maison de Marie aux heures de permanences pour le faire.
Nous vous remercions pour votre écoute et espérons que vous serez nombreux à répondre à notre appel.

Download (PDF, 750KB)

Download (PDF, 1.2MB)