« Viens, suis-moi »
un chemin de vie avec Dieu pour le connaître et l’aimer

Pourquoi inscrire mon enfant au catéchisme ?
La petite enfance et l’enfance constituent la période de l’entrée dans la vie sociale et de l’éducation humaine et chrétienne dans le milieu familial, à l’école et à l’Eglise. Ces temps sont décisifs pour la vie future de la foi.
Le catéchisme, c’est pour les enfants un autre éclairage sur la vie, complémentaire à ce que l’école et la famille peuvent donner. Il s’agit bien pour nous d’amener peu à peu les enfants à vivre une rencontre personnelle avec le Christ, et de leur offrir un premier apprentissage de la prière.
L’enfant va apprendre à connaître Jésus, à l’aimer et le faire aimer pour devenir son ami.

Que fait-on au catéchisme ?
Ce cheminement est fondé sur la Parole de Dieu lue, partagée avec les enfants et reçue dans la prière, avec un support visuel et des chant pour favoriser l’attention et donc la mémorisation.
L’éducation à l’intériorité est mise en place progressivement, elle ouvre l’enfant à la prière.

CHEMINEMENT POUR LA CATECHESE en image.

A quel âge aller au catéchisme ?
Une catéchèse est possible à tout âge et à tout moment à partir de la grande section de maternelle, baptisés ou non, nous accueillons les enfants et préparons ceux qui le désirent aux sacrements et principalement au baptême, réconciliation, eucharistie.

Quand et comment inscrire mon enfant au catéchisme ?
Maintenant en cliquant ici !
Les rencontres ont lieu tous les mardis entre 17h15 et 18h15 selon les âges , ou bien le mercredi entre 10h30 et 11h45 selon les âges à la Maison de Marie.

Rentrée 2017

Reprise des cours les 12 et 13 septembre 2017
Réunion le 9 octobre 2017

Download (PDF, 110KB)