Information Hebdomadaire de la semaine de l’Epiphanie

Catégories : Actualités,Infos hebdomadaires

LE SAVIEZ-VOUS ?
(Nouvelle rubrique pour rendre visible quelques aspects de la paroisse afin que tous puissent mieux la connaître)

Le Parcours Alpha : Sur la paroisse de sessions de 10 soirées et une journée de retraite par an, à raison de 20 invités par session, soit 40 personnes qui découvrent Jésus-Christ et la paroisse chaque année.
Le challenge pour nous : Comment chacun de nous peut-il mieux les accueillir et les integrer dans la paroisse ?
Un moyen : Leur journée à l’Esprit Saint est le dimanche 13 janvier, aller vers eux et faire leur connaissance au début de la messe ou à la sortie.

« “Puisqu’il y a un seul pain, la multitude que nous sommes est un seul corps” dit saint Paul (1 Co 10, 17). En cela il entend dire: Puisque nous recevons le même Seigneur et que Lui nous accueille et nous attire en lui, nous sommes une seule chose aussi entre nous. Cela doit se manifester dans la vie. Cela doit se voir dans la capacité à pardonner. Cela doit se manifester dans la sensibilité aux besoins de l’autre. Cela doit se manifester dans la disponibilité à partager. Cela doit se manifester dans l’engagement envers le prochain, celui qui est proche comme celui qui est extérieurement loin, mais qui nous regarde toujours de près. Il existe aujourd’hui des formes de bénévolat, des modèles de service mutuel, dont notre société a précisément un besoin urgent. Nous ne devons pas, par exemple, abandonner les personnes âgées à leur solitude, nous ne devons pas passer à côté de ceux qui souffrent. Si nous pensons et si nous vivons dans la communion avec le Christ, alors nos yeux s’ouvriront. Alors nous ne nous contenterons plus de vivoter, préoccupés seulement de nous-mêmes, mais nous verrons où et comment nous sommes nécessaires. En vivant et en agissant ainsi, nous nous apercevrons bien vite qu’il est beaucoup plus beau d’être utiles et d’être à la disposition des autres que de se préoccuper seulement des facilités qui nous sont offertes. Je sais que vous, en tant que jeunes, vous aspirez aux grandes choses, que vous voulez vous engager pour un monde meilleur. Montrez-le aux hommes, montrez-le au monde, qui attend justement ce témoignage des disciples de Jésus Christ et qui, surtout par votre amour, pourra découvrir l’étoile que, comme croyants, nous suivons.

Allons de l’avant avec le Christ et vivons notre vie en vrais adorateurs de Dieu! Amen ! » Pape Benoit XVI

Download (PDF, 1.04MB)

Auteur :Admin