Informations hebdomadaires de la 2° semaine de Carême

Catégories : Actualités,Infos hebdomadaires

24 heures pour le Saint Esprit, et ensuite ?

Chers frères et sœurs, Le Week-end dernier nous avons passé 24 heures avec le Saint Esprit dans la paroisse, je voudrai d’abord rendre grâce et surtout offrir un immense MERCI à tous et particulièrement à tous ceux qui se sont engagés et ont porté l’organisation des ce temps, en premier chef les membres de l’EAP, mais aussi toutes les petites mains qui ont fait un travail discret mais énorme : accueil des enfants, animation d’atelier, décoration et signalétique, accueil du bar, la cuisine, l’installation et le rangement du repas, l’animation de la prière (#149.3), l’évangélisation, les adorateurs, le secrétariat et la communication… et tous ceux qui ne sont pas nommés ici… oui vraiment MERCI.
Cette aventure donne un sens particulier à notre carême, ce temps de conversion où nous prenons des résolutions, non pour devenir parfait, mais parce que justement nous n’arrivons pas à les tenir parfaitement, nous faisons alors l’expérience progressive que nous avons besoin de Jésus comme Sauveur et nous voulons alors de plus en plus qu’il demeure et vive en nous par le Saint Esprit.
La présence vivifiante de l’Esprit Saint en nous nous pousse à partager la bonne nouvelle : Jésus a sauvé le monde, il sauve chacun d’entre nous pour nous faire entrer dans le Royaume de son Père. C’est cette expérience que nous avons voulu faire durant ce WE avec la formation proposée par Anuncio et la mise en pratique du dimanche matin.
De ce moment nous devons retenir que tous ceux qui ont tenté l’annonce directe dans la rue y sont partis a reculons, trouvant cela difficile, exigeant, quasi mission impossible, mais tous, absolument tous sont revenus joyeux, heureux, emballé, étonné d’avoir reçu un bon accueil et des rencontres simples mais profondes : bref, le monde, près de nous, attend que nous lui apportions Jésus !
L’Esprit Saint nous pousse clairement a évangéliser, il faudrait que chaque semaine, quelques uns d’entre nous (pas toujours les mêmes évidement mais à tour de rôle) partent une heure au moins dans le WE pour annoncer directement le Kérygme à nos contemporains en binôme. Ce n’est pas l’affaire de spécialiste, c’est un appel impérieux reçu à notre baptême. Voilà une bonne résolution pour ce carême 2019 : réactiver les promesse de notre baptême
Père Ignace

Download (PDF, 1.44MB)

Auteur :Admin