Informations hebdomadaires de la fête du Christ Roi

Catégories : Actualités

Qui sont les frères de Saint Jean, dont nous fêtons le jubile de la 25eme année au service de la paroisse Saint Laurent et du diocèse d’Orléans ? Sur leur site https://freres-saint-jean.org/ nous pouvons lire ce qu’ils veulent vivre dans l’Église :

« À la suite de l’apôtre Jean, vivre ensemble en amis du Christ et témoigner de sa lumière et de son amour. »

illustré par ces 3 « valeurs : CONTEMPLATION, TÉMOIGNAGE, COMMUNION

25 ans de présence de travail et de recherche d’une vraie synergie entre cette vision et celle de la paroisse qui rappelle sur son site http://www.saintlaurentorleans.com/ qu’elle

« veut être une famille unie en Jésus dans le feu de l’Esprit-Saint, pour s’engager à annoncer et partager la joie de l’évangile. » illustré par ces 3 « valeurs : PRIER, COMMUNIER, ANNONCER

On voit assez facilement que, malgré les épreuves, les combats, mais aussi les joies et les réussites par lesquels nous sommes passés, ensemble, nous pouvons arriver à une vraie cohérence féconde enrichissant mutuellement nos deux communautés (des frères et paroissiale) pour le bien du peuple de Dieu tout entier. Nous pouvons ensemble regarder dans la même direction et avancer humblement sur le chemin où nous conduit le Bon pasteur, le Christ Roi, entrainant tous ceux qui vivent autour de nous.

Pour renforcer cet élan, nous avons la chance de pouvoir nous appuyer sur la dynamique du Synode à partir duquel notre évêque a promulgué (comme normative) les 5 orientations suivantes :

La RENCONTRE PERSONNELLE DU CHRIST, dans une église ACCUEILLANTE et EN SORTIE vers le monde redécouvrant la DIMENSION MISSIONNAIRE DE L’EUCHARISTIE DOMINICALE en se regroupant en PETITES FRATERNITES MISSIONNAIRES.

Il conclut lui-même en nous tournant vers l’avenir : « J’attends que chaque membre de notre Église, chaque paroisse, mouvement ou service, ait à cœur de les mettre en œuvre. C’est à tout le peuple de Dieu d’annoncer l’Évangile. »

Les 5 orientations sont le programme d’action pour notre diocèse pour les années à venir. Nous devons les mettre en œuvre toutes ensemble. Chacune n’a de sens qu’en lien étroit avec les quatre autres.

Aussi en ces 25 ans nous pouvons vraiment avoir un cœur reconnaissant de gratitude, en se pardonnant mutuellement pour nos responsabilités dans les épreuves, mais surtout en ayant un cœur confiant pour l’avenir et l’œuvre en train de se réaliser qui est celle de l’Esprit Saint

Bon Jubilé à tous  Père Ignace

Download (PDF, 644KB)

Auteur :Admin