Informations hebdomadaires du 10° dimanche du TO – Dimanche 10 Juin 2018

Catégories : A ne pas rater (page !),Actualités,Infos hebdomadaires

SEMAINE 37 : COMMUNIQUER LE MESSAGE DE VOTRE VIE

  Dieu vous a donné un message personnel à communiquer. Le jour où vous êtes devenu chrétien, vous êtes aussi devenu porte-parole du Seigneur. Il veut parler au monde par votre bouche. Vous avez fait quantité d’expériences que Dieu veut utiliser pour amener d’autres personnes dans sa famille. Vous avez :

•Votre témoignage : l’histoire de votre rencontre avec Jésus et le début de votre relation.

•Les leçons de votre vie : les leçons les plus importantes que Dieu vous a apprises.

•L’Évangile : le message du salut.

      Le message de votre vie comprend votre témoignage de conversion.Vous témoignez lorsque vous racontez avec simplicité la différence que le Christ a faite dans votre vie et vos expériences personnelles avec Dieu. Votre témoignage fait partie de votre mission sur terre parce qu’il est unique. Votre expérience touchera plus qu’une prédication, parce que c’est du vécu :« Ce que ditla bouche c’est ce qui déborde du cœur. » (Mt 12,34) Les gens sont naturellement curieux lorsqu’ils entendent parler d’expériences qu’ils n’ont jamais faites.

Le message de votre vie comprend les leçons que vous avez apprises.Ce sont les vérités que Dieu vous a apprises au travers des expériences avec lui. Voici quelques pistes de réflexion : Qu’est-ce que Dieu m’a enseigné de mes joies et réussites ? de mes échecs ? des périodes où j’ai connu la douleur, le chagrin ou la dépression ? de mes périodes d’attente ? De la maladie ? Des déceptions ? Qu’ai-je appris de ma famille, mon Église, mes relations ?

Mais surtoutle message de votre vie comprend l’Évangile.Qu’est-ce que l’Évangile ? «Il est puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit. » (Rm1,16). Voici la bonne nouvelle de l’Évangile : Jésus Christ, le fils de Dieu, est mort et ressuscité pour nous sauver et pour nous faire participer à sa vie. Il l’a fait par amour pour nous. Ce grand don de Dieu quand il est reconnu conduit à une conversion radicale, un changement profond du regard et du cœur.

TRENTE-SEPTIÈME  SEMAINE –  DÉFINIR  MON OBJECTIF

Verset à retenir :« Soyez toujours prêts à rendre compte de l’espérance qui est en vous ; mais faites-le avec douceur et respect. » (1 P 3,15-16)

Question à me poser : Ci-dessous écrivez votre témoignage personnel, en pensant à qui vous pourrez le partager.

http://www.saintlaurentorleans.com/wp-content/uploads/2018/06/10°-dimanche-du-TO.pdf

Auteur :avm