Informations hebdomadaires du 12° dimanche du TO – Dimanche 24 Juin 2018

Catégories : A ne pas rater (page !),Actualités,Infos hebdomadaires

SEMAINE 39 : MENER UNE VIE EQUILIBREE

  Pour être vivante et rayonnante, notre vie de chrétien doit compter les cinq grandes dynamiques de l’Evangile, les 5 essentiels : prière, fraternité, formation, service et mission. Garder l’équilibre entre ces 5 essentiels n’est pas facile. Nous avons tendance à accorder plus d’importance aux dynamiques qui nous passionnent et à laisser les autres. Pourtant il vous faut grandir dans ces 5 dynamiques pour pouvoir vivre une vie motivée par l’essentiel. Voici quelques pistes pour vous aider à avancer « en équilibre ».

1)Intégrer une cordée paroissiale : dans une cordée, vous pouvez méditer la Parole de Dieu, et échanger ensemble. Nous recevons beaucoup en étudiant avec les autres. Dabs une cordée, vous pouvez faire part de vos expériences, prier les uns pour les autres et vous encourager à mettre en pratique votre foi.
2)Faites un bilan régulier de votre santé spirituelle : il est important de prendre l’habitude de relire sa vie spirituelle, que ce soit avec un accompagnateur, ou lors de retraites spirituelles.
3)Notez vos découvertes spirituelles dans un cahier : il ne s’agit pas de raconter les événements, mais d’écrire les leçons spirituelles que vous ne voulez pas oublier. Vous pouvez aussi, comme dans les psaumes, écrire vos doutes, vos peurs et vos luttes avec Dieu. Rappelez-vous que les difficultés vous poussent à compter sur Dieu, à vous rapprocher de vos frères et sœurs chrétiens, à grandir dans la foi, à exercer votre ministère et à témoigner.
4)Transmettez aux autres ce que vous savez : Si vous voulez continuer à grandir, transmettez aux autres ce que vous avez appris. Vous êtes le messager de Dieu.

TRENTE-NEUVIEME SEMAINE   – DÉFINIR  MON  OBJECTIF

Verset à retenir :« Prenez bien garde à votre conduite : ne vivez pas comme des fous, mais comme des sages. » (Eph 5,15)

Question à me poser :Prenons les 5 dynamiques de l’Evangile une à une. Avec lesquelles suis-je le plus à l’aise ? Avec qui ou comment pourrais-je progresser dans telle ou telle dynamique ?

Download (PDF, 1.08MB)

Auteur :Admin