Informations hebdomadaires du 25° dimanche du TO – Dimanche 22 septembre 2019

Catégories : A ne pas rater (page !),Actualités,Infos hebdomadaires

Le Dimanche des Curieux

Saint Laurent se mobilise pour la 3ème année

Notre mission : l’évangélisation !

Chers paroissiens, chers amis,

  Dans la foulée du Synode, l’évêque a demandé à toutes les communautés d’innover en ce mois d’octobre, mois de la mission pour toute l’Eglise catholique ! Aussi nous innovons en relançant le dimanche des curieux dans une nouvelle formule : Annonce directe de notre foi dans la rue le samedi 12 octobre pour inviter à une veillée de prière à l’église Saint Laurent le samedi soir. Le lendemain dimanche 13, comme les 3 années précédentes, nous inviterons chacun nos curieux, ceux que nous aurons invité la veille, et/ou ceux qui ne pouvaient venir la veille

  Dimanche des Curieux ? Cette 4ème édition du Dimanche des Curieux est un événement majeur pour notre paroisse, qui désire être toujours plus accueillante et missionnaire. C’est l’occasion pour chacun de nous d‘inviter un ami, un voisin, un collègue de travail, un proche, à venir découvrir ce que nous vivons chaque dimanche et à rencontrer le Christ qui peut changer leur vie ! Certaines personnes invitées les années précédentes demandent aujourd’hui le baptême.
Les futurs chrétiens sont ceux que vous accompagnerez le dimanche 13 octobre, n’hésitons pas à leur dire : Viens et vois, le Seigneur t’appelle !

  Comment se préparer ? C’est la phase la plus importante de notre projet ! Pour préparer cette rencontre du 13 octobre, commençons par repérer la ou les personnes que nous voulons inviter et prenons les dans notre prière de manière très concrète, offrons un temps d’oraison ou d’adoration, une messe en semaine, un chapelet, un jeûn pour eux… et bien sûr n’hésitons pas à leur faire réserver la date dès maintenant !

  Ainsi  nous  serons  prêts  à  accueillir  tous  ceux  que  nous  inviterons  le dimanche 13 octobre, à la messe de 10h30, et nous « réveillerons en nous le don de Dieu que nous avons reçu » (2 Th 1,6), nous réveillerons l’esprit révolutionnaire de l’Évangile qui a rendu ce message contagieux.  PARTAGEONS NOTRE PASSION DE DIEU !

Père Ignace

Download (PDF, 1.29MB)

Auteur :avm