Informations hebdomadaires du 27° dimanche du TO – Dimanche 6 octobre 2019

Catégories : Actualités,Infos hebdomadaires

VRAI OU FAUX ?

S’il est vrai que le Christ est vraiment né, crucifié, mort et ressuscité pour nous, alors nous ne pouvons faire autrement que lui donner toute notre vie et nous engager résolument à sa suite ! Si cela est faux, alors nous devons immédiatement quitter l’Église et arrêter de faire comme si nous étions, ne serait-ce que « culturellement », croyant.

« Que votre parole soit “oui”, si c’est “oui”, “non”, si c’est “non”. Ce qui est en plus vient du Mauvais. » Mt V, 37

Le message de l’évangile est soit vrai, soit faux, l’entre-deux n’est certainement pas de Dieu, Réveillons-nous donc ! De notre léthargie, Je nous invite à revisiter chacun notre propre vie spirituelle… très concrètement où en-est-elle ?

La prière : Interrogeons donc notre cœur, que se passe-t-il en nous dans ces moments ? Oui, quelle compassion l’Esprit Saint veut il susciter en nous, pour qui veut il que nous pleurions ?  Que nous intercédions ? que nous demandions ?

Parfois il faut reconnaitre un contraste étonnant entre les positions que nous pouvons énoncer de manière passionnée, face aux faits d’actualités autour d’une table, et le saignement (ou non saignement) de notre cœur, pour ces mêmes personnes, sujets de l’actualité :  pleurons nous pour ces hommes et femmes déplacés ? ceux qui meurent dans la mer et sur la terre ? ces couples qui vivent dans la violence ? ces jeunes ? Ces non-croyants ? ces enfants à qui on vole la vie, par l’abus, la loi, la mort, l’égoïsme ? ces suicides , ces meurtres, ces familles déchirées… et tant d’autres pour qui Jésus se laisse anéantir.

C’est cette conversion personnelle qui nous tournera naturellement vers notre curieux, il est là, à nos côtés, Dieu l’a déjà envoyé vers nous et nous ne voyons pas… et Dieu à besoin de nous pour le rencontrer. Quelle merveilleuse confiance il nous fait et quelle merveilleuse responsabilité il nous donne ! Oui vraiment Dieu est Bon !

Et je me permet de rappeler humblement que ce n’est pas l’affaire de l’église Saint Laurent mais de la paroisse tout entière, aussi j’espère que nous accueillerons avec joie vos invités le samedi soir à 19h à ND des Foyers et le dimanche matin à 8h30 à la chapelle Saint Jean !!! Et si nous n’arrivons pas à voir, alors venons le samedi 12 octobre à 13h15 rejoindre l’équipe d’évangélisation qui ira vers ceux qui vivent dans notre ville, dans notre environnement, que Dieu à mis près de nous. 

Père Ignace

« Viens, sois ma lumière, mon feu d’amour, Porte moi dans les trous des pauvres. Chez les malades, chez les mourants, Allume la flamme de mon amour !  Viens, sois ma lumière, mon feu d’amour, Porte-voix dans les trous des pauvres. Je les désire et je les aime, donne-moi leurs âmes, j’ai soif d’amour ! » Sainte Mère Teresa

Download (PDF, 2.68MB)

 

Auteur :Admin