Informations hebdomadaires du 29° dimanche du TO

Catégories : Actualités,Infos hebdomadaires

Au début de ce mois missionnaire extraordinaire, dans le souffle du synode diocésain, notre évêque à promulgué :

« Après deux années de cheminement […] Le synode devait répondre à une question précise : « Comment porter la joie de l’Évangile dans le monde actuel ? ». Je rends grâce à Dieu pour l’œuvre accomplie par l’assemblée synodale […]

JE DÉCLARE LES 5 ORIENTATIONS SYNODALES ISSUES DES VOTES COMME NORMATIVES POUR L’ENSEMBLE DU DIOCÈSE. 

J’attends que chaque membre de notre Église, chaque paroisse, mouvement ou service, ait à cœur de les mettre en œuvre » […] (Mgr Blaquart) Voici les 5 orientations :

1 : La rencontre personnelle du Christ : Nous voulons que chaque personne fasse l’expérience heureuse de la rencontre personnelle du Christ et qu’elle puisse affermir sa relation avec Lui. Que la joie de cette rencontre donne la force à tous les chrétiens de rayonner, de témoigner dans nos communautés et dans le monde, que chacun est aimable et aimé par le Christ.

2 : Accueil : Nous voulons une Église accueillante : une Église joyeuse où chaque personne est regardée, à la manière de Jésus, avec bienveillance et attention, comme une personne unique.

3 : Sortir, aller vers : Nous voulons être des missionnaires audacieux qui annoncent l’Évangile par leurs actes et leurs paroles, là où l’Esprit nous envoie, comme les premiers chrétiens.

4 : Eucharistie dominicale missionnaire : Nous voulons que l’Eucharistie soit un signe parlant pour nos contemporains. Tout en respectant la liturgie, nous voulons encourager les paroisses à innover. Nous voulons sortir de nos entre-soi et devenir des communautés plus ouvertes et accueillantes.

5 : Petites fraternités missionnaires

Nous voulons que toute personne puisse être accueillie dans une petite fraternité missionnaire évangélisatrice, priante, accueillante et conviviale qui lui permette de se sentir aimée du Christ, de nourrir davantage sa foi et d’être accompagnée là où elle en est.

  Je prie Dieu que chacun, chaque mouvement, groupe dans la paroisse… se saisisse de ces orientations et avec les documents de travail (que vous trouverez sur le site du diocèse) revisite ses priorités, ses fonctionnements, ses engagements missionnaires.   Père Ignace

Download (PDF, 2.11MB)

Auteur :Admin