Informations hebdomadaires du 3° dimanche de Carême – Dimanche 24 mars 2019

Catégories : A ne pas rater (page !),Actualités,Infos hebdomadaires

Le monde a besoin de Dieu et il a « le droit d’entendre» autant que nous avons « le devoir» de proclamer

  Chers frères et sœurs, voilà la deuxième semaine qui vient de s’écouler depuis que nous avons reçu le Saint Esprit, la semaine dernière je vous proposais que chaque semaine, quelques uns d’entre nous (pas toujours les mêmes évidement mais à tour de rôle) partent une heure au moins dans le WE pour annoncer directement le Kérygme à nos contemporains en binôme. 

Pour commencer faisons un calcul simple :  à peu près 700 personnes aux messes le dimanche (700/2 = 350 binômes) et 52 semaines dans une année (350/52 = 6,7 binômes par semaines). Si donc chacun sort à la rencontre de celui vers lequel l’Esprit Saint l’enverra 1 fois dans l’année, cela fait 12-13 personnes à raison d’1h par semaine, on peut supposer 1/an c’est peu, Or vivre avec peu c’est difficile ! VOYONS CETTE BELLE PUISSANCE DE FEU EN NOUS POUR ANNONCER JESUS SAUVEUR ! NE NOUS CONTENTONS PAS DE PEU MAIS DE DIEU.

  Maintenant, ce sera bien sûr beaucoup plus facile si quelques-uns dont le talent est d’organiser, d’accueillir, de promouvoir, d’accompagner se mettent à la tâche afin que ceux qui ont d’autres talents puissent concrètement se proposer. Je met clairement la balle dans votre camp !

  Soyez créatifs, entraînez-vous les uns, les autres, appuyez vous sur ce qui existe déjà : les réseaux que vous avez à cœur de créer, entre vous, à la sortie de chaque messe en vous accueillant les uns les autres comme le Christ, mais aussi dans vos cordées jeunes, dans vos cordées couples, dans les cordées paroissiales, les divers mouvement auxquels vous appartenez (Alpha, Magdalena, les rencontres des mamans du catéchisme du mercredi…) mais aussi dans vos services (animation, lecteurs, accueil…) [liste non exhaustive]

  Et si encore cela vous semble trop insurmontable !!! peut-être est-il venu le moment de rejoindre une des cordées de la paroisse pour trouver le soutien et le « coaching » dont vous avez besoin pour gagner cette course.    Père Ignace

Download (PDF, 2.12MB)

Auteur :avm