Informations hebdomadaires du 33° dim du TO – 3° dimanche des pauvres

Catégories : Actualités,Infos hebdomadaires

Ému de compassion devant les foules, Jésus a ordonné lui-même à ses apôtres et à ses disciples d’évangéliser, de consoler son peuple, de guérir et de libérer les personnes comme lui-même l’a fait tout au long de sa vie publique. Le livre des Actes des Apôtres relate de nombreux exemples de miracles qui rendent visible la Bonté, la Fidélité et l’Amour de Dieu. Notre temps est un temps d’évangélisation. Il n’est pas étonnant que l’Esprit Saint souffle et nous fasse redécouvrir ses dons et ses charismes qui accompagnent la prédication de la Bonne Nouvelle. Les charismes sont justement des moyens que l’Esprit veut réinstaller au cœur de l’Église pour exercer la compassion et évangéliser.  Les premiers poumons missionnaires de l’Église sont les paroisses. Comment permettre que les trésors de l’Esprit viennent innerver leur vie missionnaire quotidienne. Tout comme le ministère des premiers apôtres a été conforté par ces signes, la mission des paroisses peut être confortée par l’action visible de l’Esprit Saint.

Quelques rencontres récentes m’ont fait prendre conscience de la recrudescence et la prolifération des voyants, chamans et autres guérisseur… et l’accueil complaisant que beaucoup de nos contemporains font à ces manifestations et à cette dimension spirituelle… Pourquoi se tournent-ils vers d’autre dieux ? Nous ne pouvons pas ignorer la question, laisserons-nous nos frères s’égarer à cause d’un mieux-être immédiat ? Nous le savons, seul Jésus ressuscité a vaincu la mort et sauve ! Et, le sachant, nous avons le pouvoir de l’annoncer et le partager, pas seulement par des discours, mais par des actes et en vérité.

C’est pourquoi je viens vous parler de deux propositions nouvelles :

            – La première est dans le sens de la piété populaire, samedi 7 décembre à 20h aura lieu la procession mariale à Orléans, « Merci Marie », entre le sanctuaire ND des Miracles et l’église ND de Recouvrance. Venons confier la nouvelle Evangélisation à celle qui en est la reine, de plus, c’est un temps très touchant, facile d’accès pour ceux qui sont loin de nos assemblées dominicales, pour les familles, invitons-les et la Vierge Marie s’occupera de leur foi.

            – La seconde est que nous lançons, un mercredi par mois, des veillées de prière, de louange, de consolation, de délivrance et de guérison (la première sera le 11 décembre de 20h30 à 21h30) afin de nous permettre de commencer à accueillir l’action de Dieu et inviter ceux qui ont besoin à venir à Jésus plutôt qu’a un médium. Le but étant clairement et absolument la croissance de la foi chez chacun.

Le Seigneur veut nous faire vivre quelque chose d’unique. Plus nous vivrons dans la communion fraternelle, plus l’Esprit Saint pourra se saisir de nos vies. Nous avons tous une même soif que chacun de ceux qui vivent dans notre pays puissent faire l’expérience de l’amour de Dieu.                                                                                        Père Ignace

Download (PDF, 624KB)

Auteur :Admin