Informations hebdomadaires du 4° dimanche de Pâques – Dimanche 22 avril 2018

Catégories : A ne pas rater (page !),Actualités,Infos hebdomadaires

SEMAINE 30 : FORMES POUR UN MINISTERE

Nous avons été façonnés pour servir Dieu. Chacun a ses particularités propres et donc, son rôle à jouer : chacun a un ministère. Dès que nous rendons un service en lien avec l’Eglise, nous exerçons un ministère. Quand la belle-mère de Pierre fut guérie par Jésus, « elle se leva et les servit »en employant son nouveau don : la santé ! Nous sommes une créature merveilleuse, voulue par Dieu.Nous avons des talents, une personnalité et des expériences qui nous permettent de servir de manière unique. C’est notre « F.O.R.M.E. » Forces spirituelles, Orientation, passions, Ressources, compétences,Manièred’être,personnalité,Expérience.

DECOUVREZ VOS DONS : Un pianiste qui joue pour la louange, ou une personne qui accueille pour Dieu, laissent utiliser leurs dons, ça devient des charismes. Un charisme peut aussi être une capacité nouvelle qui nous vient de la Foi ou d’un Sacrement. Dans ce cas, je deviens capable de faire une chose pour Dieu, dont je n’aurais jamais imaginé être capable avant. Nous ne pouvons pas gagner ni mériter,ces charismes, ils sont le signe, l’expression de sa tendresse pour nous.« A chacun d’entre nous, la grâce a été donnée selon la mesure du don fait par le Christ. » Eph4,7. Quel qu’il soit, il vient de l’Esprit Saint et nous convient parfaitement. Découvrir et développer nos dons est  un trésor pour les autres.

SUIVEZ L’ORIENTATION DE VOTRE CŒUR : Dans la Bible, le mot cœurdésigne l’ensemble des désirs, espoirs, intérêts, rêves, et des affections que nous avons en nous. Notre cœur représente la source de toutes nos motivations. Ce n’est pas ce que les autres pensent de nous qui nous révèlent ce que nous sommes, mais l’orientation de notre cœur. Réfléchissons à nos centres d’intérêts, aux désirs que Dieu a déposés dans notre cœur, et voyons comment nous pouvons les mettre au service de Dieu et des autres. Le premier commandement, c’est d’aimer Dieu de tout son cœur ! Cet enthousiasme détermine nos choix et nous aide à discerner. Nous pouvons avoir une vie bien remplie, mais qui ne mène à rien. Cherchons la meilleure des vies : servons Dieu d’une façon qui corresponde à l’orientation de notre cœur ! Trouvons ce que nous aimons faire, et accomplissons-le pour sa gloire.

TRENTIÈME SEMAINE : DEFINIR MON OBJECTIF

verset à retenir : « Les activités sont variées, mais c’est le même Dieu qui agit en tout et en tous. 1 Co 12,6

Question à me poser : Comment puis-je servir en m’appuyant sur mes forces spirituelles et de tout mon cœur ? Quels sont mes dons ou mes passions qui peuvent devenir des charismes, des occasions de servir Dieu en Eglise ?

Download (PDF, 911KB)

Auteur :avm