Informations hebdomadaires du 4e dimanche du TO – Solennité de la présentation de Jésus au temple

Catégories : Actualités,Alpha,Infos hebdomadaires

« Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire » Jn XV, 5

Samedi dernier, 850 chrétiens engagés du diocèse se sont retrouvés autour de l’évêque et de l’équipe de
synode en action pour un mini Congrès Mission à Briare. Un des ateliers de l’après-midi était la présentation de l’expérience du dimanche des curieux à Saint-Laurent, avec le soutien de la paroisse de Châteauneuf-sur-Loire qui en fait l’expérience dans une semaine pour la deuxième année consécutive.
le 15 octobre dernier à la suite du dimanche des curieux démarrait le parcours Alpha Classic, celui-ci vient de se terminer, alors en voici quelques nouvelles : 22 participants de 25 à 65 ans, célibataire ou mariés, se sentant accueillis par l’Eglise, acceptés pour ce qu’ils sont sans être jugés. Ils ont, grâce à cela, pu vivre un chemin fructueux les conduisant à Jésus Sauveur. 2 d’entre eux demandent aujourd’hui le baptême, 2 autres demandent à recevoir le Saint Esprit en plénitude dans le sacrement de confirmation, la plupart veulent continuer en suivant le parcours « miracle de la gratitude » en paroisse durant le carême (les lundis lundi 9, 16, 23, 30 mars et 6 avril) et plusieurs expriment le désir d’intégrer une de nos petites fraternités paroissiales que nous appelons « Cordées ».

« Comment rendrai-je au Seigneur tout le bien qu’il m’a fait ? » PS 116, 2

Depuis 2000, la paroisse propose ce parcours, nombreux sont ceux d’entre nous qui avons déjà pu en faire l’expérience, quelle merveilleuse idée serait que chacun puisse le découvrir en y participant, pour renouveler son attachement à la personne du Christ, pour cheminer avec d’autres qui peuvent se sentir plus loin de Jésus, pour réveiller son ardeur missionnaire… La dernière équipe, depuis 2016 a organisé 8 parcours, avec, au total 170 invités, 10 ont été baptisés et autant confirmés et reçu l’Eucharistie
Dans notre vision paroissiale, il est précisé l’importance capitale de renouveler régulièrement les engagements et les services. Il est temps de repartir avec une nouvelle équipe de serviteurs, la précédente équipe vous formera. Merci de vous proposer au « casting » à l’adresse alpha.saintlaurent@gmail.com, et nous discernerons en Eglise avec chacun les appels de l’Esprit Saint.
Père Ignace

Download (PDF, 663KB)

Auteur :Admin