Informations hebdomadaires du 5° dimanche de Carême – Dimanche 7 avril 2019

Catégories : A ne pas rater (page !),Actualités,Infos hebdomadaires

Le Carême est maintenant pour tous bien entamé, depuis ce 1° dimanche où nous avons, tous ensemble, invoqué le Saint Esprit pour un renouveau, de nos cœurs, de notre communauté ainsi que pour l’Église diocésaine et Universelle… et chaque « étage » en a bien besoin… toujours !

– Nous avons demandé un nouveau souffle pour devenir plus missionnaires, regardons chacun quelle mission d’annonce nous avons remplie durant ces 5 semaines ? il n’est pas trop tard pour faire, un peu, plus ou beaucoup plus… La semaine Sainte et Pâques sont une occasion formidable pour cela.

– La semaine dernière je vous invitais, et vous invite encore aujourd’hui, à veiller à remettre toujours plus au centre de votre vie, de notre communauté et de l’Église, Jésus, notre Seigneur et Sauveur par l’adoration eucharistique en nous engageant dans l’adoration perpétuelle.

– Des trois dimensions, axes de notre vision paroissiale (pour que ce renouvellement, notre conversion aillent jusqu’au bout) nous n’avons pas abordé la question de la communion fraternelle. Il est temps : Ne serait-ce pas le moment de l’année où l’on peut envisager nos engagements pour septembre… Comme rejoindre une cordée paroissiale, ou bien une cordée couple ? et d’ici le mois de juin, pourquoi ne pas essayer, une fois ou deux en demandant à venir « voir » ?

Ce n’est pas un service de plus, il s’agit de vivre en se nourrissant de la communion avec les autres. Depuis vingt siècles, les chrétiens se rassemblent régulièrement en petits groupes de partage. Si vous n’avez jamais fait partie d’un petit groupe paroissial, j’espère que ce chapitre vous aura donné envie d’expérimenter la bienveillance, l’authenticité, la réciprocité, la compassion et la miséricorde que l’on trouve dans la vraie communion. Nous avons été créés pour vivre ensemble !

BONNE SEMAINE SAINTE À TOUS, DANS LA FERVEUR DE L’ESPRIT

Père Ignace

Download (PDF, 1.11MB)

Auteur :avm