Informations hebdomadaires du 6° dimanche de Pâques – Dimanche 6 mai 2018 2018

Catégories : Actualités,Infos hebdomadaires

JOUR 32 : EMPLOYER CE QUE DIEU VOUS A DONNÉ

Ce que vous êtes est un don de Dieu pour vous ; ce que vous faites de vous-mêmes est votre don à Dieu.

Dieu a droit au meilleur de vous-même ! Si vous essayez de servir le Seigneur dans un domaine pour lequel vous n’avez pas été préparé, vous ne serez pas heureux et vous ne rendrez pas heureux. Il vous faut donc découvrir votre forme, apprendre à la connaître, à l’accepter, à l’apprécier, puis à la développer jusqu’à ce qu’elle atteigne son plein potentiel.
DECOUVREZ LA FORME DE VOTRE PERSONNALITE : Commencez par évaluer vos forces et vos ressources. Faites une liste de vos points forts et vos points faibles, en tendant à une sage appréciation de vous-même. Demandez l’avis de personnes de confiance. Demandez-vous : quels fruits ai-je portés, où ai-je eu du succès… ? Pour discerner celles que nous devons mettre en œuvre, il n’y a rien de tel que de servir dans divers domaines. Commencez par servir, et vous connaîtrez vos forces et vos dons ! Tenez compte de l’orientation de votre cœur et de votre manière d’être. Un outil pour cela est le questionnaire sur le web :

MONPROFILMISSIONAIRE.COM Il serait opportun de la faire.

ACCEPTEZ ET APPRECIEZ LA FORME DE VOTRE PERSONNALITE : Nous n’avons pas à juger la forme de notre personnalité. C’est avec tout ce que nous sommes que Dieu compte sur nous ! Accepter votre personnalité, c’est aussi accepter vos limites. Personne

n’est doué pour tout, c’est pourquoi nous avons besoin les uns des autres. Lorsque nous essayons de servir en dehors de ces limites, nous vivons une tension incessante. Notre tentation, c’est de comparer notre ministère à celui des autres, et de chercher à adapter notre ministère aux attentes des autres.
CONTINUEZ A DEVELOPPER LA FORME DE VOTRE PERSONNALITE : Dans la parabole des talents, Jésus nous montre que Dieu s’attend à ce que nous tirions le maximum de ce qu’il nous donne. Nous devons développer nos dons, garder notre cœur brûlant. Ne vous contentez pas d’un don à moitié développé, mais cherchez à faire des progrès, ne manquez aucune occasion de développer votre personnalité et d’améliorer vos capacités.

TRENTE DEUXIÈME JOUR : DEFINIR MON OBJECTIF

Verset à retenir : « Nous sommes un seul corps dans le Christ, et membres les uns des autres, chacun pour sa part. Et selon la grâce que Dieu nous a accordée, nous avons reçu des dons qui sont différents. » (Rm 12, 5)
Question à me poser : Comment puis-je faire le meilleur usage possible de ce que Dieu m’a donné

Download (PDF, 2MB)

Auteur :Admin