Informations hebdomadaires du 7° dimanche de Pâques – Dimanche 13 mai 2018 2018

Catégories : A ne pas rater (page !),Actualités,Infos hebdomadaires

JOUR 33 : L’ATTITUDE DU SERVITEUR

Nous servons Dieu en servant les autres. Vous êtes grand non par le nombre de personnes qui vous servent, mais que vous servez ! Le troisième objectif de ce parcours est de ressembler à Jésus. Or, lui ressembler, c’est être serviteur. Si un homme est tombé dans une fosse, Dieu s’attend à ce que vous l’aidiez, non à ce que vous l’ignoriez en disant : « je n’ai ni le don de miséricorde, ni le don du service ». Votre cœur de serviteur révèle votre maturité.

DISPONIBLES POUR LE SERVICE : Les serviteurs limitent leurs activités pour avoir du temps pour les imprévus. Êtes-vous disponible pour Dieu ? Être serviteur c’est laisser Dieu nous interrompre chaque fois qu’il a besoin de nous !

ATTENTIFS AUX BESOINS : Lorsque Dieu place devant vous une personne avec des besoins, il vous donne l’occasion de développer vos capacités de serviteur. Vous pouvez commencer par faire de petites choses que personne d’autre n’a envie de faire.

SERVIR DES AUJOURD’HUI : Les serviteurs ne remettent pas leur travail à demain. Dieu s’attend à ce que vous fassiez ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes. Un service imparfait est toujours préférable à d’excellentes intentions sans action. A vrai dire, presque tout ce que nous faisons pour la première fois ne réussit pas très bien, mais c’est ainsi que nous apprenons.

ACCOMPLIR TOUTES LES TACHES AVEC LE MEME DEVOUEMENT : Les serviteurs accomplissent toutes les tâches avec le même dévouement sans tenir compte de l’importance de la tâche, du moment qu’ils savent qu’elle est nécessaire. Aucune tâche n’était indigne de Jésus, parce qu’il était venu pour servir.

FIDELES A LEUR MINISTERE : Les serviteurs terminent leurs tâches, assument leurs responsabilités, tiennent leurs promesses et restent fidèles à leurs engagements. Ils ne laissent jamais un travail à moitié fait et n’abandonnent pas en cas de découragement. Ils sont dignes de confiance. Les autres peuvent-ils compter sur vous ?

SAVOIR RESTER HUMBLE : Les serviteurs ne se vantent pas et ne cherchent pas à attirer l’attention sur eux. S’ils sont connus pour leur service, ils l’acceptent sans se glorifier et poursuivent leur tâche.

TRENTE TROISIÈME JOUR : DEFINIR MON OBJECTIF

Verset à retenir :« Celui qui donnera à boire, même un simple verre d’eau fraîche, à l’un de ces petits en sa qualité de disciple, amen, je vous le dis : non, il ne perdra pas sa récompense. » (Mt 10,42)

Question à me poser : Quelle est la caractéristique du serviteur qui me pose le plus problème ou qui me motive le plus ?

Download (PDF, Inconnu)

Download (PDF, 83KB)

Auteur :Admin