Informations hebdomadaires du dimanche 27 mai 2018 – La Sainte Trinité

Catégories : A ne pas rater (page !),Actualités,Infos hebdomadaires

SEMAINE 35 : LA PUISSANCE DE DIEU DANS VOTRE FAIBLESSE

  Nous avons tous nos faiblesses. En général, nous les nions, nous les défendons, les excusons, les cachons. Tout cela empêche le Seigneur de s’en servir comme il le souhaiterait. Dieu aime se servir d’êtres imparfaits et ordinaires pour accomplir des exploits. Si le Seigneur n’employait que des gens parfaits, rien ne se ferait jamais. Une faiblesse est une limite que vous ne pouvez pas changer. En raison de vos limites, vous pensez peut-être : « Jamais le Seigneur ne pourra m’employer. » Mais Dieu ne se laisse pas arrêter par vos limites. Au contraire, il aime placer sa grande puissance dans des vases ordinaires. Le Seigneur nous utilisera si nous le laissons agir dans notre faiblesse. Pour que cela arrive :

Admettez vos faiblesses.Reconnaissez-les. Soyez honnête avec vous-même. Au lieu de vivre à côté de la réalité ou de vous trouver des excuses, prenez le temps de réfléchir à vos faiblesses personnelles. Au besoin, dressez-en la liste !

Soyez content de vos faiblesses.Nous aimerions être libérés de nos faiblesses, et non nous en réjouir ! Nos faiblesses nous amènent à dépendre de Dieu. Nos limites nous montrent à quel point nous avons besoin des autres. Lorsque nous nous soutenons mutuellement, nous devenons très solides. Nos points faibles nous permettent d’avoir plus d’amour pour les autres, plus de compassion et de compréhension pour leurs faiblesses, et d’être plus efficaces dans le ministère.

Parlez franchement de vos points faibles.Il est parfois effrayant de faire tomber le mur derrière lequel on se cache et d’ouvrir sa vie aux autres, mais les bénéfices en valent la peine. Si ceux qui nous entourent ne voient que nos exploits, ils se découragent. Mais lorsqu’ils voient Dieu se servir de nous avec nos faiblesses, ils pensent : « Après tout, le Seigneur peut peut-être m’employer ! » Vous devez décider si vous voulez impressionnerles autres ou les influencer.

Glorifiez-vous de vos faiblesses.Réalisez que vous bénéficiez de la grâce de Dieu. Si vous souhaitez que Dieu vous bénisse et vous emploie, vous devez être prêt à boiter comme Jacob, car le Seigneur se sert de notre faiblesse.

TRENTE-CINQUIEME SEMAINE : DEFINIR MON OBJECTIF

Verset à retenir : « Ma grâce te suffit, car ma puissance donne toute sa mesure dans la faiblesse. »(2Co 12,9)

Question à me poser :Est-ce que je limite la grâce de Dieu dans ma vie en essayant de cacher mes faiblesses ? Que dois-je partager franchement pour aider les autres ?

http://www.saintlaurentorleans.com/wp-content/uploads/2018/05/La-sainte-trinite1.pdf

Auteur :avm