Informations hebdomadaires du dimanche de Pâques – Dimanche 1 avril 2018

Catégories : A ne pas rater (page !),Actualités,Infos hebdomadaires

Il est vraiment Ressuscité !

Dans le film “Jésus l’enquête” passé dernièrement sur les écrans, il est affirmé que si l’on parvient à démontrer que la résurrection du Christ est une mystification, alors on parvient à détruire toute la foi chrétienne. Quelle perspicacité ! Oui, toute notre foi repose sur le mystère du Fils de Dieu, Jésus, qui a abandonné sa vie, pour chacun de nous.

“Ils sont fini les jours de la Passion… entrez dans la joie du ressuscité” proclame la liturgie en ce dimanche, cela est si profondément vrai, cependant la mort continue de frapper injustement, les guerres ne cessent, nous continuons de tomber, quand cela s’arrêtera-t-il ? Alors oui, nous avons plus que jamais besoin d’entendre ce message d’espérance, dans la nuit s’est levé une lumière, dans le brouillard confus s’est révélé un phare, pour nous, un guide sûr, un bon pasteur, un refuge, un ami, c’est tellement nécessaire. Le Christ ressuscité, la mort n’a plus d’emprise sur lui et il nous promet, à nous, crapules, cette vie éternelle. Car nous sommes des crapules, même si nos fautes ne sont pas les mêmes, nous avons failli. A chaque messe nous commençons d’ailleurs ainsi : « je confesse à Dieu et à vous mes frères… que je suis un sale type… » et je suis certain qu’il vaut mieux être une crapule aimée et pardonnée et que je voudrai bien faire de même pour mes frères.

Le salut nous le recevons en l’acceptant, par le baptême, nous devenons fils bien-aimé du Père et Jésus est notre tête, nous vivons alors sous le régime de sa grâce, de son Amour, et je dis bien, « nous vivons », nous sommes « condamnés » à croître sans cesse, à grandir ! Et nous ne pouvons pas grandir seul, en dehors de cette famille que Dieu nous donne, l’Eglise, celle-ci n’a pas de frontières, le Christ est mort et ressuscité pour tous les hommes, à tous ils propose sa grâce. Alors nous qui voyons cette lumière, qui avons décidé de la suivre et qui renouvelons cette décision en cette nuit, nous ne pouvons pas laisser nos frères dans l’ignorance de l’amour que Dieu à pour eux, il leur a donné son Fils, afin que quiconque croit, ne périsse pas mais obtienne la vie éternelle. St Marc dans l’évangile de cette nuit rapporte que l’ange demande aux saintes femmes : «et maintenant : allez dire à ses disciples et à Pierre : ‘Il vous précède en Galilée. Là vous le verrez, comme il vous l’a dit.’ » alors levons-nous et allons annoncer à tous que tous sont sauvés et aimés par Dieu.

Père Ignace

Download (PDF, 4.05MB)

Auteur :Admin