Informations hebdomadaires du dimanche du Saint Sacrement et du Sang du Christ – dimanche 3 Juin 2018

Catégories : A ne pas rater (page !),Actualités,Infos hebdomadaires

SEMAINE 36 : FAIT POUR ACCOMPLIR UNE MISSION

 Le mot français mission (qui a donné « messe ») vient du verbe latin « envoyer ». Être chrétien, c’est être envoyé dans le monde comme Jésus a été envoyé par le Père. Notre mission ? Faire connaître Dieu aux hommes.

 En tant que disciples, nous participons à la mission de Jésus en le faisant connaître. Cet envoi a été adressé à tous les disciples de Jésus. Vous êtes peut-être le seul chrétien que vos voisins, que vos collègues auront la chance de rencontrer, et vous avez la mission de leur faire connaître Jésus.

 Nous participons à la construction du royaume avec Dieu. Jésus nous a offert le salut, nous a introduits dans sa famille, nous a donné son Esprit et a fait de nous ses coopérateurs dans le monde.

 Expliquer aux autres par qui est donnée la vie éternelle est le plus grand service que vous puissiez leur rendre. Si votre voisin avait le cancer et que vous connaissiez le remède, vous seriez un criminel de ne pas le lui dire. Nous connaissons la meilleure nouvelle du monde, et en faire part est l’acte le plus généreux que nous puissions accomplir en faveur de quelqu’un. Même si les gens ont l’air satisfaits et épanouis, tous les hommes ont besoin de Dieu.

 Dans votre vie, rien ne comptera jamais autant que d’aider les autres à établir une relation avec le Seigneur. L’heure passe, le temps est court : ne tardez pas. Annoncez l’Évangile autour de vous dès maintenant ! Vous aurez toute l’éternité pour vous réjouir avec ceux que vous aurez conduits à Jésus. Seul le royaume de Dieu va durer. Tout le reste disparaîtra. C’est pourquoi notre vie doit être motivée par l’essentiel, c’est-à-dire la prière, la communion fraternelle, la croissance spirituelle, le service et l’accomplissement de notre mission : l’annonce de l’Evangile. Pour accomplir votre mission, il vous faudra donner la priorité à Dieu pour votre vie. Vous ne pouvez pas simplement la « rajouter ». Au lieu de demander à Dieu de bénir vos projets, priez pour réaliser les projets de Dieu dans votre vie.

TRENTE-SIXIÈME  JOUR –  DÉFINIR  MON OBJECTIF

Verset à retenir :« Comme le père m’a envoyé, moi aussi je vous ai envoyé » (Jn20,21)

Question à me poser :Quelles sont les peurs qui m’empêchent d’accomplir la mission que Dieu m’a confiée ? Qu’est-ce qui me donne envie d’annoncer la bonne nouvelle aux autres ? A qui particulièrement ?

Download (PDF, 1.44MB)

 

Auteur :avm