Informations Hebdomadaires – Sainte Trinité – du 16 au 23 juin

Catégories : A ne pas rater (page !),Actualités,Infos hebdomadaires

  Personnellement, je suis un dingue de Sainte Mère Teresa ! J’ai lu tous ses bouquins, je suis allé en pélé à Calcutta, j’ai tous les goodies, du t-shirt au porte-clefsen passant par les posters et autres pin’s… Pourtant, malgré la meilleure volonté du monde, je n’arrive pas à l’imiter, même pas un petit peu ! Si j’excepte mon péché, restent 2 raisons principales à cette incapacité :

  • le Seigneur ne me demande vraisemblablement pas de devenir une deuxième Mère Teresa et de singer maladroitement une religieuse albanaise qui a vécu en Inde dans la seconde moitié du XXe siècle; je suis plus vraisemblablement appelé à la sainteté comme laïc du début du XXIe siècle à Orléans (hic et nunc, diraient les érudits).

  • Si elle avait eu le temps, l’envie et l’opportunité de remplir le test disponible sur monprofilmissionnaire.com, Mère Teresa se serait découverte (quelle surprise!) un profil serviteur. Comme je n’ai pas trouvé d’excuse valable pour m’en dispenser, j’ai rempli ce questionnaire et me suis découvert apologète (oui, moi aussi, j’ai dû regarder dans le dictionnaire).

Du coup, j’échange ma collection de bibelots contre l’intégrale de St Augustin d’Hippone et un poster de StDominique…

Et toi ? Es-tu serviteur, ami, apologète, évangéliste, invitant, témoin, prophète ou amoureux de Dieu ? Comment ça tu ne sais pas ? N’attends plus et fonce sur monprofilmissionnaire.com, ou mieux, organise chez toi une soirée profil missionnaire! C’est gratuit, ludique et moins con que nombreux tests que tu as déjà remplis sur internet (ne fais pas l’innocent, nous sommes tous au courant: quelle style de copine es-tu ? suis-je une brute sans cervelle ou un intellectuel inactif ? êtes vous plutôt Bourgogne ou Bordeaux? Festival Saint Jean ou Paray-le-Monial ? etc…).

L’EAP vous garantit : d’abord une bonne soirée à comparer vos profils respectifs ; ensuite qu’à votre profil ainsi découvert ne sera pas automatiquement associé un nouveau service paroissial (du style serviteur= barbecue + transport de chaises ou témoin = évangélisation de rue au porte-voix); enfin, des échanges fraternels et joyeux par profil (perso, je n’en peux plus de discuter avec des prophètes…) lors de la fête paroissiale du 30 juin prochain.

Alors, quel est ton profil missionnaire ?

    Antoine (Equipe d’Animation Pastorale)

Download (PDF, 1.09MB)

 

Auteur :Admin