laurentia pavé orangeAssociation catholique de quartier de l’ouest orléanais entre Madeleine, Dunois et Saint-Laurent, la Laurentia Orléanaise cherche à promouvoir des activités favorisant le « lien » entre les générations dans un esprit chrétien d’accueil et d’ouverture aux autres.
A l’origine la laurentia Orléanaise était au cœur des activités éducatives de la paroisse Saint Laurent avec du patronage, les activités de catéchisme, les ateliers de bricolage, les colonies de vacances, les rencontres des anciens, le théâtre…
L’évolution de la société et des activités proposées par les écoles, les mairies, les clubs sportifs aux jeunes ont profondément modifié les « offres » et il faut dire aussi que les besoins et les attentes des jeunes et des moins jeunes quant à leurs activités de loisirs, d’engagement dans la société au service des autres ont aussi évolué.

La Laurentia – sous l’impulsion de ses présidents depuis une dizaine d’années a suivi et surtout accompagné cette évolution. Il fallait réussir cette mutation.
L’association est attachée à la paroisse Saint Laurent et aux frères de saint Jean tout en s’ouvrant au doyenné et à la ville d’Orléans qui nous apporte son soutien comme membre de la FSCF.

Actuellement, elle accueille dans ses locaux l’école La Chouette, école hors contrat, avec 80 enfants.

Consultez le
 planning en ligne de nos activités / Rejoignez-nous sur Facebook

 

Download (PDF, 1.12MB)

Download (PDF, 1.08MB)