Les infos hebdomadaire du 34° dimanche du Temps Ordinaire

Catégories : A ne pas rater (page !),Actualités,Infos hebdomadaires

LE SAVIEZ-VOUS ?
Nouvelle rubrique hebdomadaire pour rendre visible quelques aspects de la paroisse afin que tous puissent mieux la connaître.

Le chiffre de la semaine : 500 personnes ont participé a une activité de la paroisse, 400 d’entre eux à la Maison de Marie, les autres dans les cordées dans les familles.
L’action de grâce de la semaine : la journée des collégiens du diocèse et le concert d’hopen, 1000 jeunes reboostés pour annoncer la joie de l’évangile

La visite de la semaine : Mgr Blaquart est venu rencontrer jeudi dernier les 30 confirmands de la paroisseLe lancement de la semaine : Première conférence sur la Trinité du Père Stéphane-Marie

8 décembre : Merci Marie

Cette année encore, dans plus de 1000 lieux en France des chrétiens se préparent à célébrer dans la joie la fête du 8 décembre.
« Merci Marie » nous appelle chaque année à réaffirmer simplement mais fortement, ou à (re-)découvrir, au cœur de notre environnement le plus familier, la présence de Marie et de l’Amour de Dieu pour nous tous.
Ce message d’Amour et de Paix, des chrétiens ont décidé de le concrétiser en organisant le jour du 8 décembre de multiples processions qui convergeront vers Marie aux pieds de qui ils déposeront en action de grâce des lumignons. Ces processions et célébrations, ouvertes à tous et visibles, exprimeront cet élan et cette volonté de bien vivre tous ensemble que Marie ne cesse de renouveler et qui trouvent chaque année dans nos villes en cette fête des lumières un écho remarquable et plein d’espérance.
Plus que jamais, nous sommes invités chacun d’entre nous en ce jour, où que nous soyons, à rentrer en communion de prière, à déposer aux pieds de la Vierge toutes nos souffrances et nos poids, et à faire monter vers elle nos intentions; pour que ces 2 mots « Merci Marie » ne demeurent décidément pas comme une incantation sur une affiche, mais bien dans notre cœur comme un élan véritable vers une vraie et personnelle action de grâce.

RENDEZ-VOUS LE 8 DÉCEMBRE À 20H00 DEVANT L’ÉGLISE ND DES MIRACLES, PROCESSION AU FLAMBEAUX JUSQU’À L’ÉGLISE SAINT PATERNE OU NOUS VIVRONS UNE VEILLÉE DE PRIÈRE, D’ADORATION AVEC POSSIBILITÉ DE CONFESSION

Download (PDF, 2.21MB)

Auteur :Admin