L’Equipe d’Animation Paroissiale (EAP) a pour mission d’écouter, de discerner, de mettre en œuvre – en complémentarité avec les prêtres –  les décisions importantes nécessaires au service de la communauté.

La conformité à l’Évangile et l’adéquation avec les orientations diocésaines sont les lignes directrices de notre E.A.P.  Elle exerce sa responsabilité en vivifiant le tissu paroissial, en appelant les autres chrétiens à la mission, en coordonnant les divers pôles, équipes et conseils, et en maintenant la vitalité chrétienne par le rayonnement de la paroisse sur l’extérieur.

Elle est un lieu de fraternité où les relations sont vivantes, basées sur le service, la confiance, le respect, le partage.

Les curés, ministres ordonnés, orientent et conseillent. Ils sont référents et garants des décisions prises. Cet engagement des laïcs leur permet de se libérer pour répondre avec disponibilité aux attentes spirituelles du plus grand nombre.

Au sein de notre E.A.P. la répartition des tâches entre les membres laïcs et les curés est définie, veillant à l’animation des fonctions suivantes :

La célébration, les sacrements et la prière (les curés) :

Frère Ignace curé

Frère Ignace curé

Frère Jean-Elie

 

 


Le service de la Parole :

Brigitte Marchand

Brigitte Marchand


 

Le service de la charité comprenant :

Le service de la communication et de l’information

Anne-Victoire Maringe

Anne-Victoire Maringe

Le service de l’accueil et du secrétariat

Katia Duterte


 

Le service de la fraternité et la convivialité

Xavier de Gastines

Xavier de Montaignac


 

En début et fin de chaque rencontre, la prière et l’action de grâce nourrissent l’unité dans la diversité afin que soit vécu le seul véritable témoignage :

« Voyez comme ils s’aiment »