Veillée de prière et louange

Tous les mercredis soir sauf période de vacances scolaires, à 20h30 à l’église ND des Foyers (58 rue Porte Dunoise, 45000 Orléans). Ces veillées de prière simples, spontanées et joyeuses ont pour vocation d’aider chacun à faire une rencontre personnelle avec le Seigneur. L’exercice des charismes accompagne ces temps de conversion personnelle, guidés par des enseignements, paroles et démarches effectuées sous le regard de Dieu. Un des fruits est l’organisation de la “prière des frères” sur la paroisse.

Contact Béatrice GINDRE (aucentrelalouange@gmail.com).

A retrouver sur le site : https://aucentrelalouange.com

Prière des frères

prieredesfreres

La prière des frères ?: C’est très simple, pas compliqué du tout. C’est une service mutuel plein de générosité et de compassion. Ici, pas de place pour le jugement ou le conseil (« tu devrais faire ci ou ça »). Il s’agit tout simplement de se placer avec confiance sous le regard très aimant de notre créateur et de prier ensemble pour la personne qui en fait la demande.
En fait, la prière des frères peut être appelée « prière d’intercession » mais la traduction dans la bible, c’est « prière des frères » (la prière d’intercession correspond plus à une prière faite sans la personne). Là, c’est en présence de la personne. On présente la personne simplement au Seigneur pour lui demander son aide (ce qui a manqué à JOB d’ailleurs, ses « faux amis » l’ont tout sauf aidé). Il s’agit simplement d’aider à la démarche de pardon, renoncement à l’occulte, demande de pardon pour soi-même selon des actes posés, demande de paix suite à une agression récente ou qui date, etc.
Si vous êtes intéressé, envoyez juste une demande de rendez-vous à cette adresse mail prieredesfreres@gmail.com, vous rencontrerez alors 2 personnes laïques qui sont formées à ce type de prière et qui vous accueilleront avec Foi et simplicité.

AU CENTRE, LA LOUANGE !

Qui sommes nous ?

Au Centre, la louange ! est une association loi 1901. Elle a été créée en septembre 2013 par des membres du groupe de louange qui se réunissait tous les mercredis soirs depuis octobre 2010 dans la crypte de l’église Saint Laurent à Orléans et qui continue depuis septembre 2014 tous les mercredis soirs également à Notre Dame des Foyers, 58 rue Porte Dunoise à Orléans.

Le but de l’association est l’organisation d’évènements ayant vocation à promouvoir l’évangile et l’unité des chrétiens de toutes confessions (catholique, évangéliques, orthodoxes, juifs messianiques,…).

Ce que nous croyons : l’Esprit Saint est à l’œuvre aujourd’hui ! Nous L’accueillons. Nous louons le Seigneur pour ce qu’Il est. Nous Le louons pour son amour pour nous tous et pour les guérisons de l’âme, de l’esprit et du corps qu’Il opère en nous. Nous cherchons à favoriser la rencontre individuelle de chacun avec son Créateur par le témoignage, l’annonce initiale de la Bonne Nouvelle, la louange, la prière d’intercession et la charité entre frères.

En espérant vous accueillir très bientôt,

Union de prière.

Pierre-Marie Gindre, président, et toute l’équipe d’Au Centre, la louange !