24 heures pour le Seigneur – 14 & 15 mars 2020 MAJ

Catégories : Actualités,conférence,Cordées,Événements,Formation,Prière

 24 HEURES POUR LE SEIGNEUR

JÉSUS SAUVE

14 & 15 MARS 2020

PAROISSE SAINT LAURENT D’ORLEANS

Vous êtes nombreux à avoir indiqué sur le Doodle prévu à cet effet l’horaire de messe que vous comptez rejoindre ce dimanche. Merci d’avoir joué le jeu, ce qui permet d’aider à l’organisation.
Toutefois, comme vous pouvez le remarquer, certaines messes dépassent déjà largement les 100 participants maximum autorisés, d’autant plus si on ajoute tout ceux qui ne se sont pas inscrits mais qui viendront malgré tout… Or, il ne nous sera pas possible d’accueillir plus de 100 personnes, même pour ceux qui auront indiqué leur présence sur le Doodle. Par ailleurs, mgr Blaquart a donné de nouvelles directives.
 
Cela nous conduit à prendre les dispositions suivantes :
  • un service d’ordre sera présent à l’entrée de chaque messe pour que le nombre de participants ne dépasse pas 100 personnes, enfants compris.
  • Il n’y aura pas de liturgie de la Parole adaptée à eux, ni de garderie.
  • Les enfants de moins de 12 ans et les personnes de plus de 70 ans ne seront pas acceptés.
  • Des messes sont ajoutées à Notre Dame des foyers (58 rue porte Dunoise) à 9h30, 10h30 et 11h30.
  • La messe de 16h à Saint-Laurent est supprimée.
  • Il est évident qu’il risque d’y avoir une affluence particulière à la messe de 11h à Saint-Laurent. Nous invitons tous ceux qui peuvent faire autrement à choisir un autre horaire de messe. 
  • L’adoration du Saint-Sacrement est maintenue.
  • Le temps d’évangélisation est annulé.
 
Il est possible que certaines personnes s’étonnent que les autres paroisses d’Orléans ne déploient pas un tel plan. A tout ceux-là, je tiens à faire remarquer que nous avons cette capacité grâce au nombre de prêtres présents au prieuré ce WE, ce qui est loin d’être le cas toutes les semaines. Il ne nous sera pas possible d’assurer un tel service dimanche prochain par exemple.
Il est aussi évident qu’un certain nombre d’entre nous n’aurons pas
 
Récapitulatif des messes de ce dimanche :
  • 8h à Saint-Laurent
  • 9h à Saint-Laurent
  • 9h30 à ND des Foyers (58 rue porte Dunoise)
  • 10h à Saint-Laurent
  • 10h30 à ND des Foyers
  • 11h à Saint-Laurent
  • 11h30 à ND des Foyers
  • 17h à Saint-Laurent
N’HESITEZ PAS A FAIRE SUIVRE CES INFOS AUX AUTRES PAROISSIENS DE SAINT LAURENT QUI N’ONT PAS DE MAIL
JÉSUS EST EXPOSÉ DANS LE SAINT SACREMENT DANS L’EGLISE DE MAINTENANT À DEMAIN 8H – INSCRIVEZ VOUS SUR LE DOODLE ADORATION ICI
C’EST UNE BONNE OPPORTUNITÉ POUR RENOUVELER NOTRE LIEN AVEC JÉSUS
UN FRÈRE PRÊTRE SE TIENT A DISPOSITION POUR CONFESSER JUSQU’A 19H30 DANS L’EGLISE





Pour la cinquième année consécutive, la paroisse s’engage à vivre 24 heures pour le Seigneur demandées par le Saint Père depuis 2016.

QU’EST-CE QUE QUE C’EST ?

Message du pape François pour le Carême en 2016 – Jubilé de la Miséricorde :

  • « Par le rappel de l’écoute de la Parole de Dieu et l’initiative « 24 heures pour le Seigneur », j’ai voulu souligner la primauté de l’écoute priante de la Parole, plus particulièrement de la Parole prophétique. La miséricorde de Dieu est certes une annonce faite au monde : cependant chaque chrétien est appelé à en faire l’expérience personnellement
  • La Vierge de Nazareth est l’icône parfaite de l’Église qui évangélise car elle a été et demeure constamment évangélisée par l’œuvre de l’Esprit Saint qui a fécondé son sein virginal. »

Notre désir est de créer un espace où tous les paroissiens peuvent se réunir pour prier, être encouragés et inspirés par des conférenciers de haut niveau, et en sortent – remplis, équipés et mobilisés pour l’action.

C’EST POUR QUI ?

D’abord tous les paroissiens de Saint Laurent

  • de 3 à 99 ans
  • seul
  • célibataire
  • en couple
  • en famille
  • entre amis
  • entre membre d’une même cordée ou d’une même fraternité

Je suis chrétien mais ne me considère pas comme paroissien !

  • Vous êtes le bienvenue, l’Église est une famille qui partage son plus grand trésor qu’est l’Amour de Dieu, afin que l’ayant reçu nous le partagions à tous nos frères

Je ne suis pas chrétien

  • Jésus te dit « viens et vois »

Il sauve tous les hommes et il nous aime chacun. Il t’appelle et il a un plan pour toi

POURQUOI J’Y VIENDRAI ?

  • Pour Rencontrer Jésus, l’adorer en présence du Saint Sacrement durant 24 heures, pour vivre des liturgies belles et profondes, Pour se ressourcer dans une veillée puissante de louange et de rencontre du Seigneur, Pour vivre, unis, la prière d’intercession les uns pour les autres.
  • Pour me former et découvrir la beauté et la puissance de la prière des frères, de la prière de l’Église, découvrir une initiation à ce qu’on appelle les charismes et dons de l’Esprit Saint, afin de se mettre au service de la communauté.
  • Pour sortir annoncer Jésus, le sauveur du monde, notre sauveur, mon sauveur, en obéissant à l’injonction du Seigneur : « Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups », en étant formés à l’évangélisation et accompagné pour cela.

PROGRAMME

Samedi 14 mars

  ECOLE DES PRIANTS JEUNES EVANGELISATION TOUS
9h30 Accueil et café      
9h45 Formation      
11h15 Messe expliquée
12h00 Lancement des 24 h d’adoration
12h15 Déjeuner Ouverture du Narthex
13h30 Formation     Adoration
15h00   École de prière des enfants Rdv à l’église, formation / évangélisation / débriefe Adoration
17h30 Goûter
18h00   Témoin pour les ados   Adoration
18h30 Vêpres
19h00 Dîner partagé / Pizza pour les ados
20h30 Veillée de prière avec exhortation de frère Honorat
22h00 Fin

Dimanche 15 mars

  ECOLE DES PRIANTS JEUNES EVANGELISATION TOUS
9h00 Laudes
9h25 Accueil et café Narthex
9h40 Formation Lectio Divina
11h00 Messe unique pour la paroisse

1- L’ECOLE DES PRIANTS

« Et voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom ils chasseront les démons, ils parleront en langues nouvelles, ils saisiront des serpents, et s’ils boivent quelque poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux infirmes et ceux-ci seront guéris. » Mc 16, 17-18

 « A chacun la manifestation de l’Esprit est donnée en vue du bien commun. » 1 Cor 12, 7

Notre vision est de préparer des disciples engagés pour Jésus. Des disciples remplis du Saint-Esprit qui proclament la parole de Dieu avec assurance dans la puissance du Saint-Esprit.

L’exercice des charismes n’est pas une option. Il fait partie intégrante de notre vie de disciples du Christ. Il est important de former les chrétiens pour le bien de l’Église et pour la mission d’annonce de l’évangile.

L’exercice des charismes fait partie de la vie normale de tout chrétien. C’est le contraire qui est une anomalie. Le Seigneur veut que ses enfants soient vivants de l’Esprit et agissent en son nom à travers les signes qui doivent normalement accompagner l’annonce de l’Évangile.

Il faut des chrétiens disponibles pour aller vers ceux qui souffrent et leur apporter la paix de Dieu à travers des guérisons, libérations, consolations.

Il est dans le même temps urgent que ceux qui ont reçu ces dons pour le bien de la communauté se laissent conduire par le Saint-Esprit et agissent avec droiture.

Une formation approfondie sur l’exercice des charismes est une nécessité aujourd’hui pour aider ceux qui s’y engagent à acquérir les bonnes notions et informations sur chaque charisme afin de l’exercer comme le veut le Seigneur dans la fidélité au Magistère de l’Église.

Nous prions pour que les participants deviennent des témoins au milieu des autres et des guides pour que l’exercice des charismes soit au service d’une évangélisation efficace.

L’ECOLE DES PRIANTS SERA ANIMEE PAR DEUX SŒURS DE LA COMMUNAUTE DES BEATITUDES 

UNE GARDERIE EST ASSURÉE POUR LES ENFANTS DE TOUS CEUX QUI PARTICIPENT À L’ÉCOLE DES PRIANTS DU MATIN AU SOIR À LA MAISON DE MARIE 

2 – L’ADORATION PERPETUELLE

« Le temps que vous passez avec Jésus au Saint-Sacrement 

est le meilleur temps que vous puissiez passer sur terre. » Sainte Mère Teresa

Participer à la chaîne d’adoration des 24 heures pour le Seigneur dans la crypte de l’Eglise.

Comment ?

En intégrant une des équipes du relais d’adoration perpétuelle. Seul ou à plusieurs. Une heure de présence auprès de Jésus. A l’heure de votre choix entre samedi 12h et dimanche 11h

Pourquoi ?

Pour devenir tout simplement un ami de Jésus. Pour consoler son Cœur et réparer, pour tous ceux qui n’aiment pas assez le Christ.

L’adoration perpétuelle unit la communauté parce que l’Eucharistie est le sacrement de l’unité. En nous unissant à Jésus au Saint-Sacrement, Jésus nous unit les uns aux autres par les liens de son amour divin.

3 – LES JEUNES : POUR LES ENFANTS DE 6 A 11 ANS

LES SŒURS APOSTOLIQUES DE SAINT JEAN proposent une école de prière le samedi après-midi de 15h à 17h30 à la Maison de Marie, sur inscription avant le dimanche 8 mars

2h30 Pour répondre à l’appel du Christ :

« … mettez-vous à mon école … » (Mt 11, 29)

« Laissez les enfants venir à moi … » (Mc 10, 14)

Demandant comme les disciples à Jésus :

« Maître, apprends nous à prier » (Lc 11,1).

L’éducation à l’intériorité passe par des choses très simples et pas forcément originales.

Mais les enfants ne sont-ils pas trop jeunes? Ils reviennent toujours avec joie, sont très fidèles,  ce sont des êtres spirituels à part entière et même de façon privilégiée à cause de leur simplicité. Jésus nous dit : «Laissez venir à moi les petits enfants», et nous ne les Lui amènerions pas? 🔲 Paroisse / Communauté.Même les petits peuvent être canonisés, on l’a vu plusieurs fois dans l’Histoire de l’Église.

L’enfant est capable de Dieu, dit-on souvent… Il a les dons du Saint-Esprit en plénitude. Il se donne totalement dans un élan gratuit, dans la pureté du cœur, comme nous le ferons au Ciel dans la vision béatifique. Dieu travaille ces jeunes âmes.

4 – LES JEUNES : LES ADOLESCENTS 

Rdv le samedi à 18h

Témoignage de brother John-Paul missionnaire à Orange (USA)

Introduction à la Louange

Pizza & Veillée de louange


Bien que tu vives et fasses des expériences, tu ne parviendras pas à la pleine jeunesse, tu ne connaîtras pas la véritable plénitude d’être jeune, si tu ne rencontres pas chaque jour le grand ami, si tu ne vis pas dans l’amitié de Jésus. (Christus Vivit § 150)

Pape François

5 – L’EVANGELISATION

Vous êtes tous les bienvenus, soit pour aller évangéliser soit pour soutenir la mission en venant adorer le Saint Sacrement !

“Nous devons toujours avoir le courage et la joie de proposer, avec respect, la rencontre avec le Christ, de nous faire porteurs de son Évangile. Jésus est venu parmi nous pour indiquer le chemin du salut et il nous a confié à nous aussi la mission de le faire connaître à tous, jusqu’aux extrémités de la terre.”

Message du Pape François pour la Journée Mondiale des Missions, 2013

Pourquoi évangéliser ?

Évangéliser, c’est aimer, aller à la rencontre de l’autre qui ne connaît pas Dieu pour l’aimer. L’évangélisation n’est pas une technique, c’est une attitude du cœur. Elle peut donc prendre de multiples formes dont il est impossible de dresser une liste exhaustive.

  1. À l’origine de l’évangélisation

Pas d’annonce de la Bonne Nouvelle sans Bonne Nouvelle à annoncer ! L’évangélisation (= annonce de la Bonne Nouvelle) trouve sa cause première dans la mort et la résurrection de Jésus qui nous sauvent du péché et nous rétablissent dans la relation avec le Père. C’est parce que ces événements – passion et résurrection – ont eu lieu que l’évangélisation est née. Ces événements en eux-mêmes avaient une telle puissance qu’ils auraient suffi à faire surgir des témoins. Mais le Seigneur a choisi, de surcroît, de donner explicitement à ses disciples la mission d’annoncer le salut à tout homme.

  1. Le but de l’évangélisation

Le but de l’évangélisation est le salut de tout homme, l’entrée de tous dans la vie éternelle.

Parce que nous croyons que le salut n’est possible qu’en Jésus, nous voulons inviter tout homme à le connaître dès ici-bas pour mieux le reconnaître à l’heure de paraître devant Lui. Croyant que l’homme est fait pour l’union à Dieu, comment pourrions-nous ne pas nous sentir pressés de donner à tous les moyens d’en vivre dès aujourd’hui ?

6 – LA LECTIO DIVINA

Vivre l’expérience de partage de la Parole de Dieu, reçue en Église, en communauté, découvrir combien l’Esprit Saint agit par et à travers nous-mêmes et nos frères pour éclaire, illuminer, transformer.

Venir le dimanche avec un ou plusieurs crayons

7 – LES SERVICES 

VOUS POUVEZ EN PLUS OU ENCORE VOUS IMPLIQUER DANS CE WEEK-END DANS LES MULTIPLES SERVICES NECESSAIRES A SON DEROULEMENT, A SAVOIR :

(il est toujours possible de n’assurer un service que dans un temps donné dans le WE, que chacun donne ce qu’il peut en conscience)

Accueil

  • Rejoindre l’équipe Accueil pour tout ou partie du WE
  • Rejoindre l’équipe « narthex-Bar) pour la gestion des boissons et ventes de produits dérivés

Logistique

  • Rejoindre l’équipe d’installation et de rangement (déplacement de chaises dans l’église et la Maison de Marie, installation de lumières, d’électricité, éléments de signalétique, Narthex-bar…
  • Bricoler un ou deux « kiosque » d’accueil
  • Rejoindre l’équipe de décoration
  • Rejoindre l’équipe intendance pour la gestion des repas, goûter, cafés, etc…
  • Rejoindre l’équipe mise de couvert et rangement vaisselle…

Animation

  • Rejoindre les sœurs apostoliques de Saint Jean pour aider à l’encadrement de l’école de prière des enfants
  • Inviter les jeunes ados, collège et lycée, afin qu’ils ne soient pas les « oubliés de la paroisse » et qu’ils puissent eux, aussi cueillir les fruits de l’Amour de Jésus pour eux
Auteur :Admin

%d blogueurs aiment cette page :