GRATITUDE !!
Ce confinement offre à notre communauté paroissiale une belle occasion de vivre la fraternité, cette incontournable exigence d’aimer nos frères en actes et en vérité … à commencer par les plus fragilisés, les plus éprouvés, les plus délaissés, les moins aimés.
Si je vous dis Magdalena, vous me dites ? « Dîners du coeur » le mardi soir à la Maison de Marie ! Une centaine de personnes en grande précarité vient partager une soirée avec une équipe de bénévoles autour d’un repas chaud et de discussions fraternelles. Avec le confinement, ces diners ont été interdits et une distribution de colis alimentaires a été mise en place une fois toutes les deux semaines.
Mon rêve un peu fou ? Maintenir le lien avec nos frères de la rue et leur apporter la consolation du Christ en permettant une distribution de colis hebdomadaire jusqu’à Noël.
Ce rêve ne pourra se réaliser sans vous tous ; c’est pourquoi ce dimanche 15 novembre « journée mondiale des pauvres » la paroisse lance, en soutien à Magdalena, une collecte de denrées alimentaires pour assurer deux distributions supplémentaires de colis d’ici Noël.
Très concrètement :
Objectif : constituer 2 x 100 colis
Jours et horaires des collectes :
- dimanche 15 novembre de 16h30 à 18h30
- Mardi 17 et 24 novembre, 1, 8 et 15 décembre de 18h à 20h
- Samedi 21 et 28 novembre, 5 et 12 décembre de 10h à 13h
Lieu : Maison de Marie. Une personne vous accueillera pour récupérer votre don.
Denrées alimentaires nécessaires : pâtes, riz, semoule, conserves (thon, plats préparés, légumes), bouteilles de lait, jus de fruits, soda, compotes, fruits au sirop, gâteaux secs, brioches, pain de mie, chocolat, bonbons, barres chocolatées, café, chocolat en poudre, confiture, céréales, huile, sucre, soupes en brique, sachets lyophilisés ainsi que tous les produits d’hygiène du quotidien. PAS DE PRODUITS FRAIS.
Attestations : pour déposer votre don, cocher la case 2 « achats de première nécessité ».
Contact : Aymeric Barot – 06 20 77 23 49
Répondons nombreux à cette démarche fraternelle ! Mobilisons nos jeunes !
Et « témoignons d’une Église servante et joyeuse, heureuse d’associer tous les membres de son corps à la Bonne Nouvelle du Salut et à porter « hors les murs » le bonheur contagieux de l’Évangile du Christ ! » (Mgr Aupetit pour la journée nationale des pauvres à l’occasion de la sortie de l’encyclique «tous frères »)
Merci à vous tous !