A propos de la communauté des frères

Catégories : Actualités,Infos hebdomadaires

Communiqué du Frère Geoffroy-Marie, 

Vicaire du Prieur général pour le prieuré d’Orléans

Départ du prieur : Frère Marie Vianney

Prieuré d’Orléans, dimanche 31 janvier 2021

Frère Marie-Vianney, prieur depuis un peu plus de 3 ans, a présenté il y a quelques jours sa démission au Prieur général, et celui-ci l’a acceptée. Suite à des divergences qui n’ont pas trouvées de solution, il a semblé préférable à frère Marie-Vianney de ne pas achever son mandat et de quitter le prieuré.  

Frère Marie-Vianney est parti le 3 février d’Orléans pour rejoindre le prieuré de Saint-Savournin dans le diocèse de Marseille. 

Etant donné le contexte actuel de l’Église où le déplacement soudain d’un frère peut poser question, je tiens à bien préciser que ce départ n’est pas lié à d’autres causes que la volonté de frère Marie-Vianney de remettre sa charge en raison des divergences mentionnées ci-dessus.  

Frère Jean-Syméon a été nommé supérieur de la communauté par le Prieur général en attendant l’élection du nouveau prieur dans quelques mois. 

En remerciant frère Marie-Vianney pour les services rendus durant son temps à Orléans, je vous invite à prier pour lui, pour la suite de son ministère, et pour les autres frères du prieuré. 

Auteur :Mr le curé

%d blogueurs aiment cette page :