Archives des anciens articles

Info hebdo 2eme dimanche de l’Avent

#Reprise des messes : GRATITUDE ! Les messes continuent ! Et au sens même du mot « eucharistie », soyons dans « l’action de grâce » de pouvoir célébrer ensemble le sacrement de l’unité. La Parole de Dieu nous appelle à PREPARER LE CHEMIN DU SEIGNEUR. En cet Avent, nous faisons mémoire du chemin de Marie et de Joseph vers Bethléem. La…

Chemin de l’Avent

Chers paroissiens, Notre année liturgique s’est achevée dimanche dernier par la fête du Christ Roi. C’était l’année A ! A comme Adoration, comme ces 24h d’adoration qui ont clôturées cette année. Paroissiens de tout âges vous êtes venus jour et nuit pour L’Adorer, Lui rendre grâce pour sa présence dans notre vie et son oeuvre…

Le Coffret de Saint Mesmin (520-2020) – Aider le Carmel

En ce 15ème Centenaire de la mort de St Mesmin, fondateur et 1er abbé de l’Abbaye de Micy, les Carmélites vous partagent leur vie et leur savoir-faire. Chaque coffret, en bois de peuplier, est réalisé par les Sœurs et contient 5 produits du monastère : – un sac de 12 sablés au beurre salé– un…

Homélie du re-confinement qui annonce le re-déconfinement – 24 novembre

Évangile du jour (Luc 21, 5-11) : En ce temps-là,    comme certains parlaient du Temple,des belles pierres et des ex-voto qui le décoraient,Jésus leur déclara :    « Ce que vous contemplez,des jours viendrontoù il n’en restera pas pierre sur pierre :tout sera détruit. »    Ils lui demandèrent :« Maître, quand cela arrivera-t-il ?Et quel sera le signe que cela est sur le…

Informations hebdomadaires du 22 au 27 novembre

L’édito de la semaine Chers frères et soeurs Le re-confinement continue, avec son poids de tensions qui pèse sur beaucoup d’entre-vous, d’entre-nous… s’ajoutant à la difficulté bien réelle de ne pouvoir nous rassembler pour célébrer le saint mystère de l’Eucharistie.Nous pouvons néanmoins, recevoir le Christ dans le sacrement de l’Eucharistie reçu en dehors de la…

homélie pour la liturgie du Christ Roi – 22 nov

Évangile du jour (Matthieu 25, 31-41) : En ce temps-là,Jésus disait à ses disciples :    « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire,et tous les anges avec lui,alors il siégera sur son trône de gloire.    Toutes les nations seront rassemblées devant lui ;il séparera les hommes les uns des autres,comme le berger sépare les brebis des…

%d blogueurs aiment cette page :