Consulter la feuille hebdomadaire :

Consulter la feuille hebdomadaire :
Consulter la feuille hebdomadaire :
Consulter la feuille hebdomadaire :
Consulter la feuille hebdomadaire :
– EDITO – Chers amis, En l’espace de quelques jours, nous avons appris le départ du ministère du père Chatillon et la publication des rapports de l’Arche et des Dominicains sur les abus commis par les frères Philippe. Bien que ces deux évènements n’aient strictement aucun rapport l’un avec l’autre, ils n’en viennent pas moins…
– EDITO – Dimanche, nous retrouvons l’Évangile de Béatitudes, comme une invitation à nous réjouir… Heureux, heureux, heureux ! Certaines sont au passé d’autres au futur. Je voudrais vous parler d’un futur proche que beaucoup d’entre nous ont vécu comme un passé lointain : les JMJ, les Journées Mondiales de la Jeunesse. Nombre de paroissiens…
– EDITO – Chers amis, – Cette semaine, nous inaugurons notre nouvelle charte graphique, et je tiens à saluer le travail de Cécile Guitard ! Désormais, il n’y a pas de publications sans passer par notre nouvelle charte graphique. Pensez bien à passer par Delphine pour avoir les infos et matériels ! – Dans notre…
– EDITO – Avec frère Honorat et frère Jean-Syméon, nous venons de vivre une semaine de chapitre provincial, durant laquelle Les frères de France ont élu leur plus jeune représentant comme provincial de France. Il a demandé peu de temps après, que la communauté prenne le temps de faire pour lui une intercession sous forme…
– EDITO – Chers amis, En lisant l’évangile de ce dimanche avec les Frères, j’ai été frappé du fait que Dieu, par l’étoile, manifestait dans le cosmos qu’il venait sur terre. Les mages qui étaient des prêtres orientaux venant d’Arabie, de Perse, d’Irak, ont eu le bon sens et la culture nécessaires pour découvrir dans…
– EDITO – Chers amis, Les semaines que nous allons vivre seront déterminantes pour notre existence de chrétiens. En effet, si nous passons rarement à côté des choses matérielles de Noël, nous pouvons parfois passer à côté de la chose la plus immatérielle et pourtant la plus immense à savoir la venue du Sauveur. En…