Colonie de La Ruche

Catégories : Actualités,Événements

Colonie de la Ruche Juillet 2016

colo

Vous trouverez ci- après tous les renseignements concernant la Colonie de La Ruche organisée par les sœurs et les frères de la Communauté St Jean. C’est avec joie que nous retrouverons vos enfants ou ferons connaissance avec eux pour partager ce temps de colonie. Sr Marie-Marthe de Jésus

DATES
La Colo aura lieu du 4  juillet au 10 juillet 2016 et/ou du 11 au 17 juillet 2016. (L’accueil des enfants se fera le lundi entre 10h15h et 11h15). le dimanche, vous êtes invités à nous rejoindre en famille à 10h30 pour la messe puis à rester pique-niquer (apporter un pique-nique pour votre (vos) enfant(s) et à partager avec les animateurs) et ensuite il y aura un diaporama et une petite présentation de ce que nous avons fait pendant la colonie. Merci de nous prévenir au plus tard au début de la colonie, si vous ne pouvez pas rester partager ce moment afin que vos enfants n’aient pas un rôle de prévu !

Pour les parents qui le désirent, une rencontre de 20mns environ sera proposée le lundi à 11h15 pour une présentation des projets éducatif et pédagogique du séjour.

ADRESSE Colonie de La Ruche 32, rue des Marais – 45130 Meung-sur-Loire

Durant le séjour, si pour une raison grave, vous souhaitez contacter votre enfant, vous pouvez laisser un message à la Paroisse St Laurent (02 38 78 01 80) qui nous le transmettra. Si besoin, nous vous rappellerons au plus vite.

PRIX 1 semaine 246 euros – 2 semaines 480 euros.

L’acompte que vous avez versé à l’inscription restera acquis à l’Association en cas de désistement.
L’ensemble du séjour devra être impérativement réglé avant le 1er Juillet. Chèque libellé à l’ordre de « La Ruche – St Laurent ».

Il vous sera demandé 120 euros à la préinscription, si vous avez un doute, n’hésitez pas à mettre un e-mail à Mr Pradon Vallancy pour demander confirmation de la somme restante à régler.
Ce camp est agréé « Jeunesse et Sports ». L’encadrement est diplômé BAFD, BAFA,

N’hésitez pas à utiliser les aides proposée par les CAF, Comités d’entreprise et chèques vacances. Nous sommes à votre disposition pour vous aider dans ces démarches, merci de nous contacter.

Lors de l’inscription nous vous invitons à faire une lettre pour présenter votre enfant et ce que vous attendez de lui pour ce camp, plus, tel ou tel élément que vous jugez bon de me confier. Cette lettre ne sera lue que par moi-même et l’aumônier.

ASSURANCE : nous demandons à chaque enfant d’être couvert par la responsabilité civile des ses parents et, si possible, par une assurance scolaire. Nous avons également une assurance.

SANTE : Si votre enfant suit un traitement médical impliquant la prise de médicaments, merci de veiller à nous fournir les quantités suffisantes dans l’emballage d’origine avec la notice d’utilisation et l’ordonnance. Nous ne pouvons donner aucun médicament sans ordonnance.

TROUSSEAU : Obligatoire
une paire de draps et une taie de traversin ou un sac de couchage, un drap house.
une alèse,
pyjamas,
– linge et nécessaire de toilette, crème solaire, mouchoirs,
un sac à linge sale en tissus,
– au moins 8 changes pour le linge de corps (une lessive sera assurée si nécessaire pour les enfants restant 2 semaines),
– pull-over, pantalon,
chaussures d’intérieur, chaussures de marche ou baskets,
vêtement de pluie, chapeau ou casquette,
serviette de table et porte-serviette marqués en gros au nom de l’enfant.
Merci de veiller à marquer tout le linge de votre enfant. Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte.
Nous vous conseillons de réaliser des sacs en tissus pour mieux ranger les affaires (nuit, sous- vêtements, toilette, linge sale, …).
Cette liste n’est qu’indicative. Prévoir les affaires utiles pour des vacances à la campagne sous le soleil ou sous la pluie !
Nous vous demandons de réaliser l’inventaire de la valise de votre enfant et de le glisser dans la valise ainsi à l’arrivée les animatrices déferont la valise à l’aide de cet inventaire ! Merci de votre aide !

AUTRES – Penser à apporter :
des éléments de déguisement en lien avec le thème

– un petit sac à dos,
– une gourde ou une petite bouteille,
– du papier à lettres, des enveloppes timbrées avec adresses, un stylo.

NOTA BENE : Les enfants n’auront pas besoin d’argent de poche durant le séjour. Téléphone portable, walkman, lecteur mp3, jeux vidéo, radio, canif, … ne sont pas invités à la colonie.
Tous les bonbons seront mis dans une bonbonnière afin de partager avec tous. Merci d’éviter les chewing-gums.

Auteur :Admin

%d blogueurs aiment cette page :