Faire dire une messe

Messe à St Laurent

Offrir une Messe pour quelqu’un que l’on aime : un acte d’amour

Vous pouvez demander une messe en remplissant le formulaire ci-dessous.

REGLEMENT / OFFRANDE

  • Merci pour votre offrande, sois par virement (RIB ci-dessous)
  • sois par chèque à l’ordre de Paroisse St Laurent (Maison de Marie 14 place St Laurent 45000 Orléans)
  • soit par l’application Lydia au 07 80 56 39 17

RIB : PAROISSE ST LAURENT .    Adresse : 14 CLOITRE.SAINT AIGNAN 45057 ORLEANS CEDEX 1    Domiciliation : ORLEANS MADELEINE    Code Banque : 14806    Code Guichet : 00041    Numéro de compte : 72023490146    Clé RIB : 68    IBAN ( International Bank Account Number ) : FR76 1480 6000 4172 0234 9014 668    Code BIC ( Bank Identification Code ) – Code SWIFT : AGRIFRPP848


Une des belles traditions de l’Église consiste à faire célébrer une Messe pour une personne en particulier.

Il peut s’agir d’un défunt, pour intercéder auprès du Christ pour sa purification (son prénom de baptême est mentionné au cours de la Prière Eucharistique, dans le Memento des Défunts).

La Messe peut être célébrée pour une personne vivante, pour sa conversion, sa sanctification ou sa bénédiction, à l’occasion d’un anniversaire de baptême, de confirmation, de mariage…

L’intention peut être plus large : « action de grâce », « pour les âmes du Purgatoire »… Ou secrète : elle est alors notée « intention particulière », que Dieu connaît, et que le prêtre porte en son cœur.

Une intention particulière peut faire l’objet d’une offrande.

Une messe n’a pas de prix, mais cette offrande participe à la vie matérielle du prêtre. Les personnes démunies, bien entendu, peuvent aussi confier une intention particulière, même sans offrande.

Montant indicatif (proposé par la Conférence des Evêques de France pour 2020) :

      – Messe                     : 18 euros

      – Neuvaine                : 180 euros       (9 jours de suite)

      – Trentain grégorien : 600 euros        (30 jours de suite)

En pratique, les intentions de messe sont recueillies à l’Accueil de la Maison de Marie, où vous pourrez choisir une date et une heure de célébration. vous pouvez aussi déposer votre intention par mail a l’adresse accueilsaintlaurent@gmail.com et faire une offrande par virement


 

Casuel

(Offrandes à l’occasion d’un baptême, d’un mariage ou d’une célébration de funérailles)

L’Église accompagne et donne sens aux événements de la vie. Elle assure une présence, un accueil, un accompagnement, tout cela est gratuit comme l’amour de Dieu. Faire une offrande à l’Église au moment de la célébration d’un baptême, d’un mariage ou de funérailles, c’est aussi entrer dans cette démarche du don. Il ne s’agit donc pas de payer le baptême, le mariage ou la célébration de funérailles que l’on a demandée, mais de participer généreusement à la vie du diocèse et de la paroisse. A la différence de l’offrande de messe, le casuel est destiné à la vie du diocèse et de la paroisse.

Montant indicatif :

 – Baptême   : 80 euros

– Mariage    : 300 euros

– Obsèques : 160 euros

%d blogueurs aiment cette page :