Feuille paroissiale de la semaine 1er Novembre

Catégories : Infos hebdomadaires

Laudato Si, chapitre n°2, l’évangile de la création 

Dans toute la première partie, le pape établit un diagnostic sur l’état de la planète, et aussi sur l’état du coeur de l’homme, seulement avec la lumière de la raison, et donc sans la lumière de la foi. Car le pape s’adresse « aux hommes de bonnes volonté ». De plus, « l’Eglise catholique est ouverte au dialogue avec la pensée philosophique, et cela lui permet de produire diverses synthèses entre foi et raison. En ce qui concerne les questions sociales, cela peut se constater dans le développement de la doctrine sociale de l’Église, qui est appelée à s’enrichir toujours davantage à partir des nouveaux défis. » (N°63)

« Par ailleurs, même si cette Encyclique s’ouvre au dialogue avec tous pour chercher ensemble des chemins de libération, je veux montrer dès le départ comment les convictions de la foi offrent aux chrétiens, et aussi à d’autres croyants, de grandes motivations pour la protection de la nature et des frères et soeurs les plus fragiles. Si le seul fait d’être humain pousse les personnes à prendre soin de l’environnement dont elles font partie, « les chrétiens, notamment, savent que leurs devoirs à l’intérieur de la création et leurs devoirs à l’égard de la nature et du Créateur font partie intégrante de leur foi. » (N°64)

Frère Silouane 

Vous pouvez la télécharger à ce lien ci-dessous :

GDE Erreur: Erreur lors de la récupération du fichier - si nécessaire, arrêtez la vérification d'erreurs (404:Not Found)

 

Très belle semaine à tous.

Auteur :TV

%d blogueurs aiment cette page :