information hebdomadaires 25° dimanche du TO (semaine 39)

Catégories : A ne pas rater (page !),Actualités

L’édito de la semaine

Chers frères et sœurs, puisque c’est ainsi que les chrétiens se considèrent en le proclamant chaque jour lorsque nos lèvres murmurent les 7 demandes du Notre Père.
Que nous soyons à la messe à l’église ND des Foyers ou à l’église Saint Laurent, nous sommes membres de cette paroisse, de cette communauté qui fête celui qui est son saint patron depuis au moins 15 siècles. Saint Laurent diacre et martyr pour avoir servi le Christ dans les pauvres « voilà le trésor de l’Eglise ». Rappelons-nous alors que la présence de l’Eucharistie dans nos tabernacles a pour finalité de pouvoir porter la communion aux malades et aux prisonniers, à ceux qui ne peuvent venir. Pas d’adoration, d’amour de Dieu sans amour du prochain
Notre communauté a travaillé , réfléchi, prié, supplié l’éclairage du Saint Esprit pour discerner l’appel particulier de Dieu sur notre communauté dans le diocèse d’Orléans, croisement entre trois « cris » ou « appels » celui qui est dans le cœur du pasteur, le cri du peuple et l’appel de Dieu par l’Eglise. Ainsi en 2017 nous aboutissions à la vision présentée au dos en haut de cette feuille.
PRIER – COMMUNIER – ANNONCER
Aujourd’hui, je voudrais insister sur le deuxième point : la communion à partir d’une question : Comment se fait-il que nos communautés soient si peu (ou si rarement) rayonnantes de l’Amour que nous prétendons y recevoir? J’émets une hypothèse : Nous avons du mal à communier en vérité car, probablement la marche est trop haute entre la vie personnelle et la communauté dominicale, or le Seigneur nous appelle explicitement à cette communion dans l’évangile par la conversion personnelle et communautaire. Pour répondre à son appel nous avons imaginé des petites fraternités appelées CORDEES PAROISSIALES « C’est à ceci que désormais nous connaissons l’amour : Jésus a donné sa vie pour nous. Nous aussi, nous devons donner notre vie pour nos frères. » (1 Jn 3,16)
Une cordée paroissiale permet d’approfondir la vie communautaire. Quand vous en serez membres n’oubliez pas ces 10 points importants de la communion fraternelle : bienveillance, authenticité, réciprocité, compassion, miséricorde, franchise, humilité, amabilité, confidentialité, régularité. Et entre nous, donner 2 heures tous les 15 jours pour aimer un peu plus, par la prière, l’écoute de la parole de Dieu, le service, la joie partagée et l’annonce de l’évangile… c’est juste génial
Père Ignace

Retrouvez toutes les informations de la paroisse dans la pièce jointe et sur le site internet
www.saintlaurentorleans.com

Auteur :Admin

%d blogueurs aiment cette page :