INFORMATIONS AOUT 2022

Catégories : A ne pas rater (page !),Actualités,Infos hebdomadaires

– L'édito de la semaine –

Chers Frères et Soeurs,

Au cœur de l’été, vous trouverez pour vous accompagner au quotidien, une nouvelle équipe de frères à la Paroisse, avec comme anciens, le frère Honorat et le frère Jean-Syméon. Frère Christophe-Marie et frère Bruno-Joseph, -tous deux prêtres-, sont aussi arrivés, il ne manque plus que frère Jean-Baptiste de l’Agneau, frère en formation, qui viendra passer quelques années en stage apostolique au cœur de ses études.  Nous vous donnerons bientôt un trombinoscope complet ! Je ne vous cache pas ma joie d’être au milieu de vous et des frères, dans une congrégation courageuse pour affronter ses difficultés, et qui fait aujourd’hui ma fierté. Aujourd’hui, bien des lumières sont faites, et malgré la route de conversion à parcourir, nous pouvons vivre plus paisiblement notre mission à votre service !
Nous célébrons -au jour où je vous écrits- Saint Laurent, patron de la paroisse, et je me permets de vous confier à son intercession, et de me confier à la sienne et à la vôtre ! Priez pour que je sois à la hauteur de la tâche, réceptif aux signes du Ciel, et serviteur  du Peuple de Dieu !
Bonne fin d’été, en compagnie de Marie que nous célébrons ce 15 aout !

Père Baudouin, Curé

– Horaires des messes et adoration pendant l'été –

Dimanche d'aout et 15 aout

Lundi – Vendredi    19h15        église Saint Laurent         
Samedi          9h        église Saint Laurent         
Dimanche         11h        église Saint Laurent        

Adoration : pendant l’été, dans la mesure du possible, nous essaierons de maintenir l’adoration à l’église du mardi au vendredi de 18h30 à 19h05, et plus particulièrement le week-end de 18h30 à 19h30.
Confessions : il sera plus facile de trouver un confesseur de disponible pendant les temps d’adoration du week-end. Avec les allers et venues, nous essaierons de mettre à jour les disponibilités des prêtres sur Padrelib au cours de l’été pour qu’à la rentrée il soit à nouveau fonctionnel à la rentrée.

– Intention du Saint Père pour le mois d'aout-

« Prions pour les petits et moyens entrepreneurs, durement touchés par la crise économique et sociale »

– Besoins matériels –

  • Pour La communauté des frères : les frères recherchent une voiture pour un des pères qui en a besoin ici à Saint-Laurent. Si vous connaissez quelqu'un dont la voiture dort dans le garage et qui aimerait la donner.. n’hésitez pas à le lui dire !
  • Pour la Maison de Marie : Nous recherchons à emprunter une débrousailleuse pour une partie du jardin de la Maison de Marie. Si vous en avez une et/ou que vous seriez disponible pour venir la passer sur les 50m2 de  jungle, vous êtes les bienvenus !
  • Le chat du curé : Vous croiserez certainement un joli chat blanc à la Maison de Marie, c’est CAPITAINE le chat du père Baudouin. Si jamais, sachez qu’il cherche une gardienne ou un gardien qui l’accueillerait du 20 au 29 août durant l’absence de son maître !  

– Besoin d'un coup de pouce –

Ce dimanche et le lundi 15 aout, à la sortie des messes, nous demanderons quelques bras pour quelques minutes à la Maison de Marie, Pour achever quelques mouvements de caisses, faciles à faire quand on est nombreux ! Vous pourrez à cette occasion, voir quelques changements dans les aménagements et l’organisation de la Maison de Marie, mis en place avec l’aide de jeunes et du P Baudouin depuis début aout. 

– Résultats de la consultation paroissiale –

Le Conseil Pastoral Paroissial a mis en place une enquête, il y a quelques mois, afin de recueillir vos ressentis sur les principaux points forts et axes d’amélioration de notre paroisse. Les premiers enseignements de cette enquête sont disponibles sur le prospectus disponible dans nos 2 églises. Vos réactions, commentaires et avis sont bien sûr attendus en retour : conseil-pastoral@saintlaurentorleans.com

– Campagne du denier –

Si vous voulez contribuer à la campagne du denier de l’Église, vous pouvez le faire en cliquant sur le lien ci-dessous : 

>> Faire un don <<

– Congrès mission –

Le Congrès Mission permet à tous les chrétiens de commencer leur année en choisissant de suivre le Christ et de I’annoncer. Vitrine de la vitalité de la mission en France, capteur des attentes et des aspirations de nos concitoyens, Ie Congrès Mission est conçu comme un laboratoire : chaque participant s’y pose la question des actions simples et à sa portée qu’iI peut réaliser pour que Ie Nom du Seigneur soit connu.
Chacun peut découvrir une modalité d’annonce proche de sa personnalité et de ses apostolats naturels et rêver sa propre manière d’être missionnaire. Les contacts se font facilement et I‘enthousiasme grandit au fur et à mesure que les idées fusent. Chacun se rend compte qu’iI a un rôle à jouer et que l’Eglise s’appuie sur tous.
 

CE QUE L'ON Y VIT
Les ateliers : Des acteurs de terrain vous transmettent des outils pour monter des projets missionnaires en paroisse, au travail, en famille, dans l'espace public etc.
Les tables rondes : Des intervenants spécialistes d'un sujet, échangent en profondeur pour vous aider à trouver votre vocation missionnaire.
Le village : Des associations, des communautés ou des mouvements chrétiens vous présentent leurs initiatives missionnaires pour vous encourager dans vos projets, en susciter de nouveaux, ou vous embarquer avec eux !
Prière et mission : Les sacrements (eucharistie, confession) et la prière (lectio divina, adoration, louange) sont le fil rouge du weekend et nous envoient en mission : durant tout le weekend vous pouvez notamment expérimenter l'évangélisation de rues.
Les plénières : Des temps tous ensemble, pour entrer dans le weekend le vendredi soir, et être envoyé à la fin le dimanche après-midi !
 

En 2022, le Congrès Mission aura lieu à Paris les 30 septembre, 1er et 2 octobre !

Inscrivez-vous sur www.congresmission.com
 

– Rentrée paroissiale –

Rentrée paroissiale le Dimanche 4 septembre

– Et Toujours –

Faire dire une messe

Offrir une messe pour quelqu’un que l’on aime : un acte d’amour

Confession

Les prêtres sont disponibles pour vous accueillir aux permanences pendant l'adoration du mardi au vendredi de 18h30-19h et le week-end 18h30-19h30 pour recevoir la miséricorde de Dieu ou en prenant rendez vous ci-dessous :

La Quete

Donner à la quête c’est toujours possible

Donner à la quête

Retrouvez toutes les informations de la paroisse dans la pièce jointe et sur le site internet
www.saintlaurentorleans.com

Auteur :Mr le curé

%d blogueurs aiment cette page :