Informations hebdomadaires 33eme dimanche du Temps Ordinaire

Catégories : Actualités,Infos hebdomadaires

Dimanche des Pauvres : 

« Petits enfants, n’aimons pas en paroles ni par des discours, par des actes et en vérité » (1 Jn 3, 18). Ces paroles de l’apôtre Jean expriment un impératif dont aucun chrétien ne peut faire abstraction. La gravité avec laquelle le ‘‘disciple bien-aimé’’ transmet, jusqu’à nos jours, le commandement de Jésus s’accentue encore davantage par l’opposition qu’elle révèle entre les paroles vides qui sont souvent sur nos lèvres et les actes concrets auxquels nous sommes au contraire appelés à nous mesurer. L’amour n’admet pas d’alibi : celui qui entend aimer comme Jésus a aimé doit faire sien son exemple ; surtout quand on est appelé à aimer les pauvres. La façon d’aimer du Fils de Dieu, par ailleurs, est bien connue, et Jean le rappelle clairement. Elle se fonde sur deux pierres angulaires : Dieu a aimé le premier; et il a aimé en se donnant tout entier, y compris sa propre vie. Pape François 

8 décembre : Merci Marie 

Cette année encore, dans plus de 1000 lieux en France des chrétiens se préparent à célébrer dans la joie la fête du 8 décembre.
« Merci Marie » nous appelle chaque année à réaffirmer simplement mais fortement, ou à (re-)découvrir, au cœur de notre environnement le plus familier, la présence de Marie et de l’Amour de Dieu pour nous tous.
Ce message d’Amour et de Paix, des chrétiens ont décidé de le concrétiser en organisant le jour du 8 décembre de multiples processions qui convergeront vers Marie aux pieds de qui ils déposeront en action de grâce des lumignons. Ces processions et célébrations, ouvertes à tous et visibles, exprimeront cet élan et cette volonté de bien vivre tous ensemble que Marie ne cesse de renouveler et qui trouvent chaque année dans nos villes en cette fête des lumières un écho remarquable et plein d’espérance.
Plus que jamais, nous sommes invités chacun d’entre nous en ce jour, où que nous soyons, à rentrer en communion de prière, à déposer aux pieds de la Vierge toutes nos souffrances et nos poids, et à faire monter vers elle nos intentions; pour que ces 2 mots « Merci Marie » ne demeurent décidément pas comme une incantation sur une affiche, mais bien dans notre cœur comme un élan véritable vers une vraie et personnelle action de grâce. 

RENDEZ-VOUS LE 8 DÉCEMBRE À 20H00 DEVANT L’ÉGLISE ND DES MIRACLES, PROCESSION AU FLAMBEAUX JUSQU’À L’ÉGLISE SAINT PATERNE OU NOUS VIVRONS UNE VEILLÉE DE PRIÈRE, D’ADORATION AVEC POSSIBILITÉ DE CONFESSION 

 

Download (PDF, 742KB)

Auteur :Mr le curé

%d blogueurs aiment cette page :