Informations hebdomadaires de la 22eme semaine du TO – dimanche 2 septembre

Catégories : A ne pas rater (page !),Actualités,Infos hebdomadaires

Chers amis,

  Bienvenue à la Paroisse Saint Laurent en ce début d’année pastorale, offrons un accueil particulier à ceux qui rejoignent notre communauté. Anciens ou nouveau, je vous invite à découvrir et approfondir la vision à laquelle nous avons aboutis après un travail de près de 2 ans, il est disponible sur la page d’accueil du le site de la paroisse http://saintlaurent.com

  Cette nouvelle année est marquée par un profond malaise au sein même de l’Eglise, la barque de Pierre est violemment secouée par la tempête et nous plonge tous dans une profonde confusion. Revenons à l’Evangile, dans l’épisode de la tempête apaisée (Luc 8, 22…) Jésus après avoir révélé a ces apôtres : « Ma mère et mes frères sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et la mettent en pratique. » les fait monter dans la barque, pendant qu’elle est secouée il dort, pris d’effroi, les apôtres le réveillent, aussitôt il calme les éléments mais leur demande « Où est votre foi ? »

  Il en de même pour nous : n’oublions nous pas de prier ? De réveiller le Seigneur, de crier vers lui, de réclamer justice pour ceux qui souffrent et miséricorde pour les pêcheurs, c’est-à-dire pour tous. Je vous invite vivement à lire la lettre que le pape François lui-même vous a adressé le 20 août dernier, à la méditer et à prier particulièrement pour le Saint Père. Gardons en mémoire que dans le songe des 3 blancheurs de Saint Jean Bosco, 3 réalités permettent à l’Eglise de ne pas sombrer : le Pape, la Vierge Marie et l’Eucharistie.

  L’Evangile de ce jour doit résonner d’autant plus fort à nos oreilles : « Isaïe a bien prophétisé à votre sujet, hypocrites, ainsi qu’il est écrit : Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est loin de moi. C’est en vain qu’ils me rendent un culte ; les doctrines qu’ils enseignent ne sont que des préceptes humains. »

Ainsi pour ne pas tomber dans ce piège vous découvrirez toutes les propositions de la paroisse dont les principales sont :

 S’inscrire a l’Adoration perpétuelle et/ou participer à l’adoration proposée à l’église surtout le dimanche soir

 S’engager dans une cordée paroissiale, ou bien une cordée couples, ou bien une cordée jeunes, ou bien au catéchisme

 Servir et devenir bénévole aux Repas du cœur de Magdalena les mardis soir

 RDV A LA MESSE ET AU REPAS PARTAGÉ DIMANCHE PROCHAIN 9 SEPT POUR CRÉER UNE VÉRITABLE COMMUNION

  Bonne et sainte rentrée à tous.  

Père Ignace

Download (PDF, 658KB)

Auteur :Admin

%d blogueurs aiment cette page :