Informations hebdomadaires du 15 au 22 déc. 3° semaine de l’Avent

Catégories : Actualités,Infos hebdomadaires

LE PROJET « PLACE MARIE-MADELEINE »

Chers frères et sœurs, chers amis,

Il est temps de vous parler plus précisément de ce projet de réhabilitation du bâtiment jusqu’ici appelé « Gymnase » à la Maison de Marie qui nécessite une grande opération de rénovation. Rien n’a été fait depuis 80 ans. Pourquoi en parler maintenant, en voici deux raisons :

– Avec l’association Magdalena, nous accueillons entre 80 et 100 personnes vivant dans la précarité chaque mardi soir pour un repas et surtout un temps fraternel de pratique du commandement du Seigneur de nous aimer les uns les autres et d’accueillir les « petits » qui sont les siens… en priant avec eux et pour eux. Cela, hélas, dans des conditions plus que limite.

– Dans cette semaine précédant la fête de la nativité de notre Sauveur, alors que Marie et Joseph sont sur les routes, pour arriver dans un endroit insalubre (une étable) pour accueillir une enfant, le sauveur du monde, il convient de demander à saint Joseph (le chef des opérations) de se pencher sur notre « étable » afin qu’elle puisse accueillir Jésus jusque dans les « petits », c’est pourquoi nous vous proposons une neuvaine à Saint Joseph (avec la prière de Saint François de sales au dos de cette feuille) du lundi 16 au mardi 24 décembre, à réciter chaque jours.

Le projet est bien avancé maintenant, grâce a l’implication de nombreux paroissiens, ainsi que les bénévoles de l’association Magdalena, des plans ont été établis par un architecte, un chiffrage sérieux… mais aujourd’hui c’est la question du financement pour pouvoir débuter les travaux que nous vouons confier à la Providence divine par l’intercession de Saint Joseph, merci de votre aide.

Père Ignace

Download (PDF, 951KB)

Auteur :Admin

%d blogueurs aiment cette page :