Informations hebdomadaires du 6° dimanche du TO – Dimanche 16 février 2020

Catégories : A ne pas rater (page !),Actualités,Infos hebdomadaires

14 & 15 MARS – 24 HEURES POUR LE SEIGNEUR : JÉSUS SAUVE !

  QU’EST-CE QUE QUE C’EST ? Message du pape François pour le Carême 2016 : « Par le rappel de l’écoute de la Parole de Dieu et l’initiative « 24 heures pour le Seigneur », j’ai voulu souligner la primauté de l’écoute priante de la Parole, plus particulièrement de la Parole prophétique. La miséricorde de Dieu est certes une annonce faite au monde : cependant chaque chrétien est appelé à en faire l’expérience personnellement.La Vierge de Nazareth est l’icône parfaite de l’Église qui évangélise car elle a été et demeure constamment évangélisée par l’œuvre de l’Esprit Saint qui a fécondé son sein virginal. » Notre désir est de créer un espace où tous les paroissiens peuvent se réunir pour prier, être encouragés et inspirés, remplis, équipés et mobilisés pour l’action.
  C’EST POUR QUI ? Tous les paroissiens de 3 à 99 ans, seul, célibataire, en couple, en famille, entre amis, en cordée ou frat… Je suis chrétien mais ne me considère pas comme paroissien ! Tu es le bienvenue, l’Église est une famille qui partage le plus grand trésor qu’est l’Amour de Dieu. Si je ne suis pas chrétien ! Jésus te dit « viens et vois » Il a un plan pour toi.
  POURQUOI J’Y PARTICIPE ? Pour Rencontrer Jésus, l’adorer durant 24 heures, pour vivre des liturgies belles et profondes, Pour se ressourcer dans une veillée puissante de louange, Pour vivre, unis, la prière d’intercession les uns pour les autres. Pour se former et découvrir la beauté et la puissance de la prière des frères, de la prière de l’Église, découvrir une initiation à ce qu’on appelle les charismes et dons de l’Esprit Saint, afin de se mettre au service de la communauté.

Pour sortir annoncer Jésus, le sauveur du monde, notre sauveur, mon sauveur, en obéissant à son injonction : « Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups », en étant formés à l’évangélisation et accompagné pour cela.

Viens Esprit Saint, par Jésus conduit nous au Père  frère Ignace

Download (PDF, 1.24Mo)

Auteur :avm

%d blogueurs aiment cette page :