INFORMATIONS HEBDOMADAIRES SEMAINE DU 2 AU 8 OCTOBRE 2022

Catégories : A ne pas rater (page !),Actualités,Infos hebdomadaires

– L'édito de la semaine –

Chers frères et sœurs,

Faire Grandir la foi est une affaire qui semble bien complexe selon l’évangile du jour ! Il existe cependant une version simplifiée dans la manière d’opérer : La foi est une vertu Théologale, c’est-à-dire un don de Dieu. Mais il est aussi un exercice : plus on pose d’actes de foi, plus notre foi grandit. On le fait bien naturellement pour la patience ou toute autre vertu, mais nous n’imaginons pas que la foi s’entraîne et soit un combat. Ne pensez pas que vous perdez la foi quand vous ne ressentez rien, c’est plutôt que vous vous en approchez : choisissez de croire avec toute votre volonté et même votre intelligence, et laissez le Seigneur faire la suite. Mais pourquoi la foi est-elle une épreuve voulue par Dieu ? 
Elle n’est pas une épreuve voulue par Dieu, mais elle est nécessaire à la préservation de notre sacrosainte liberté, n’en ayons pas peur !!

P Baudoin

– Intentions et horaires de messe –

Faites dire des messes à vos intentions grâce au site de la paroisse.
Vous pouvez venir à l’accueil le mercredi matin entre 9h et midi, 14 place saint Laurent et Véronique vous aidera

Dimanche 2 octobre
9h30        église ND des Foyers        Messe pour Raphaël et Elena Patey
11h        église Saint Laurent        Pour les defunts Famille PARTIOT et VIOT
Lundi 3 octobre église Saint-Laurent        
19h15        église Saint Laurent        Pour l’opération de Thérèse Fain
Mardi 4 octobre 
19h15        église Saint Laurent        Pas d’intention demandée
Mercredi 5 octobre – Sainte Faustine  
19h15        église Saint Laurent        Messe en action de grâce pour Etienne
Jeudi 6 octobre 
19h15        église Saint Laurent        Messe en action de grâce pour Clémence
Vendredi 7 octobre
19h15        église Saint Laurent        Pas d’intention demandée
Samedi 8 octobre
9h        église Saint Laurent        Pour Anne-Laure et Laurent
Dimanche 9 octobre 
9h30        église ND des Foyers        Messe pour le repos de l’âme de Mr Serge bataille
11h        église Saint Laurent        Messe pour le repos de l’âme de Laure Guénin

– Inscription au catéchisme et cordées jeunes –

Les inscriptions aux différentes activités battent leur plein, et plusieurs parents se demandent comment régler les frais d’inscription. Il vous suffit désormais depuis ce vendredi, d’aller sur Enoria, et de régler en ligne les inscriptions des jeunes aux cordées, kt etc.. Pourquoi participer financièrement ? Tout d’abord par ce que c’est engageant de payer, de donner de sa poche, et cela valorise l’activité. Mais aussi, les frais de chauffage de la maison de Marie, les frais des manuels, ouvrage et parfois formations etc.. Représentent un vrai budget pour la paroisse. Sachez aussi qu’une difficulté financière ne peut être un empêchement à une inscription, parlez-en à un des prêtres avec simplicité. Pour les allergiques à internet, vous pouvez nous envoyer un pigeon voyageur smiley

– Catéchisme de la paroisse à l'école St Laurent –

Le catéchisme reprend le mardi 4 octobre.
Il aura lieu de 16h45 à 17h45 dans les locaux de l’école Saint-Laurent, 2 rue Albert Lejeune. Merci beaucoup à l’école de nous accueillir.
Les mamans-catéchistes se préparent à accueillir les enfants de la Grande Section au CM2. 
Inscrivez vos enfants sur le site de la paroisse : https://www.saintlaurentorleans.com/grandir-dans-la-foi/catechisme/

Parlez-en autour de vous !

– Envoi en mission Dimanche 9 octobre –

Toute mission dans l’Église est un envoi !
Vous êtes nombreux à être au service dans la paroisse, et c’est un envoi. Les responsables de missions sont nommées pour trois années, et seront envoyés en mission par le Curé le 9 Octobre après l’évangile à chacune des messes. Que signifie « l’envoi en Mission » ? 

  • La mission est un don de Dieu et non notre œuvre : nous ne sommes que les humbles serviteurs 
  • La Mission est une extension de Jésus aimant et servant à table ses disciples, et une participation à la charge du curé avec qui on travaille en solidarité.
  • La Mission est un combat spirituel pour que l’Évangile soit annoncé, et implique d’être soutenu par une autorité ecclésiale, c’est pourquoi chaque responsable de mission est supervisé par un membre de l’EAP.
  • La Mission est temporaire : dans le temps qui nous est donné, il nous appartient de faire gravir une marche à notre mission, de faire jaillir un peu plus la beauté du Christ dans nos œuvres !
  • La Mission est un travail sérieux au service du Ciel, on le fait avec professionnalisme en plus de sa générosité

Eh bien pour vivre cela, on a besoin d’une bonne dose de grâces, car on ne peut être à la hauteur, ce pourquoi une bénédiction sera donnée pour cet envoi en mission !

– Deux dates à retenir en décembre –

Deux dates importantes à retenir en décembre :

  • Samedi 3 décembre, de 9h à 14h : Assemblée paroissiale. Tous les paroissiens sont convoqués à une assemblée paroissiale, en vue de faire remonter vos expériences, vos besoins, vos désirs, sur des sujets importants. Notre paroisse veut entamer sa « conversion missionnaire », et va l’appuyer sur ce que « L’Esprit dit aux Eglises. » Les enfants seront pris en charge, et nous comptons sur toutes les générations, jusqu’à 99 ans ! 
    La matinée d’ateliers et de prière sera suivie d’un repas festif !
  • Dimanche 11 décembre à 11H : Notre évêque viendra installer Père Baudouin comme nouveau curé de la paroisse. 
     

– Chapitre général –

A partir du 10 octobre, frère Baudouin, frère Jean-Symeon et frère Honorat partent au Chapitre Général des frères qui durera quinze jours. Le frère Baudouin, après deux jours de pause, ira prêcher une retraite à Tressaint au Foyer de Charité. Portons-les dans leur mission, ainsi que les frères qui vont porter la paroisse durant toute leur absence.

– Contacts paroissiaux –

Vous trouverez en pièce jointe au mail hebdomadaire la liste des responsables et leur contact. N’hésitez pas à contacter les personnes référentes en cas de besoin.
Nous sommes en train de mettre à jour les contacts par mail, téléphone etc, pour avoir un système paroissial sécurisé. Les comptes mails vont certainement changer, les dossiers partagés sur google aussi etc.. il y aura une petite démarche de « conversion », mais nous aurons un système efficace !

– Et Toujours –

Faire dire une messe

Offrir une messe pour quelqu’un que l’on aime : un acte d’amour

Confession

Les prêtres sont disponibles pour vous accueillir aux permanences pendant l'adoration du mardi au vendredi de 18h30-19h et le week-end 18h30-19h30 pour recevoir la miséricorde de Dieu ou en prenant rendez vous ci-dessous :

La Quete

Donner à la quête c’est toujours possible

Donner à la quête

Retrouvez toutes les informations de la paroisse dans la pièce jointe et sur le site internet
www.saintlaurentorleans.com

Auteur :Mr le curé

%d blogueurs aiment cette page :