– EDITO –
Avec frère Honorat et frère Jean-Syméon, nous venons de vivre une semaine de chapitre provincial, durant laquelle Les frères de France ont élu leur plus jeune représentant comme provincial de France. Il a demandé peu de temps après, que la communauté prenne le temps de faire pour lui une intercession sous forme de prière des frères. Cela m'a immédiatement ramené au roi David qui dans sa jeunesse fut rempli du Saint-Esprit et de sagesse. C'est aussi Salomon à qui Dieu a donné le fruit de l'expérience sans l’avoir encore vécue. Il est facile pour nous de mettre en avant des limites humaines chez les autres, et d'oublier que la sagesse de Dieu est à notre portée. Les parents parfois s'inquiètent de l'immaturité de leur enfant, mais c'est sans compter sur la grâce de Dieu. Alors que nous avançons dans une année où les obstacles ne manqueront pas, nous pouvons et nous devons même nous appuyer sur la grâce de Dieu qui est une sécurité bien plus grande que nos assurances intérieures. Votre serviteur a aussi été élu comme conseiller du Provincial, j’aurai ainsi un peu plus de pain sur la planche !
Père Baudouin, curé
– Intentions et horaires de messe –
|
Intention des messes |
Évènements de la semaine |
Dimanche 15 janvier 9h30 : Église ND des Foyers 11h00 : Église Saint Laurent |
Serge Vareilles+ Berthe Paulus+ Marie Louise EUSTACHE + |
Sacrement des malades à 11h |
Lundi 16 janvier 19h15 : Église Saint Laurent |
|
|
Mardi 17 janvier 19h15 : Église Saint Laurent |
Saint Antoine |
Cordée filles 6é/5é Soir : rencontre des oblats |
Mercredi 18 janvier 19h15 : Église Saint Laurent |
Messe pour l’anniversaire du décès de Madame Trinidad Alvarez |
|
Jeudi 19 janvier 19h15: Église Saint Laurent |
Sainte Solenne |
Réunion de l’Équipe d’Animation Pastorale |
Vendredi 20 janvier 19h15: Église Saint Laurent |
Saint Fabien ou Sébastien Mario DI CARLO+ |
Ado rock ; Exodus à la crypte le soir |
Samedi 21 janvier 09h00 : Église Saint Laurent |
Sainte Agnès Pour la famille Mennesson |
16h : rencontre des frères avec les oblats |
Dimanche 22 janvier 9h30 : Église ND des foyers |
|
Messe des confirmations, célébrée par notre Évêque. |
11h00 : Église Saint Laurent |
Henri de Garidel |
|
– Conférence à la laurentia par le frère Baudouin –
La conférence du Père Baudouin veut proposer des clefs pour faire le tri dans les propositions multiples de soins alternatifs, de pratiques ancestrales efficaces certes, mais qui ne sont pas sans poser des problèmes (rebouteux, guérisseurs, magnétiseurs etc..).
Comment savoir si cela vient de Dieu ou du diable ? Faut-il tout rejeter d’un bloc et ne s’appuyer que sur la foi ? Si c’est efficace, comment cela pourrait-il être mauvais ? Comment reconnaître les traces de l’action du démon pour ne pas y adhérer ? Et puis, que proposer en échange de ces pratiques si efficaces qui peuvent être dans la main du mal ?
– Comment transmettre les infos à ceux qui ne sont pas connectés ? –
Nous avons lancé un groupe d’info whatsapp paroissial, mais certains anciens ne sont pas connectés et ne le seront pas. Le curé est preneur d’idées sur la manière de nous mobiliser pour les informer. Il pourrait être bon de prévoir que les uns et les autres transmettent chaque semaine une feuille hebdo, des infos etc.. dans des boîtes à lettre des voisins.
– Informations paroissiales –
Nous avons créé un groupe Whatsapp auquel vous pouvez vous abonner pour recevoir les informations, intentions de prière diverses etc.. sans commentaires en réponse. Vous pouvez vous y inscrire en flashant le code suivant :Nous avons créé un groupe Whatsapp auquel vous pouvez vous abonner pour recevoir les informations, intentions de prière diverses etc.. sans commentaires en réponse.
Sur mobile cliquez sur le lien suivant :
https://chat.whatsapp.com/CfGI9AxECQaJNutSvRXYwc
Vous pouvez vous y inscrire en flashant le code suivant :
– Et Toujours –
Faire dire une messe
Offrir une messe pour quelqu’un que l’on aime : un acte d’amour
Confession
Les prêtres sont disponibles pour vous accueillir aux permanences pendant l'adoration du mardi au vendredi de 18h30-19h et le week-end 18h30-19h30 pour recevoir la miséricorde de Dieu ou en prenant rendez vous ci-dessous :
La Quete
Donner à la quête c’est toujours possible
Retrouvez toutes les informations de la paroisse dans la pièce jointe et sur le site internet
www.saintlaurentorleans.com