LA COMMUNION EUCHARISTIQUE LE DIMANCHE POUR LES PAROISSIENS DE SAINT LAURENT

Catégories : A ne pas rater (page !),Actualités

PRÉAMBULE

L’Eucharistie n’est jamais un dû, c’est le don gratuit d’amour absolu du Père :

« Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais obtienne la vie éternelle ! » Jn III, 16
Ce don jaillit dans et pour la communauté de l’Église. Aussi depuis toujours, les chrétiens ont à cœur de porter la

communion aux personnes empêchées de se rendre à la célébration de la messe. (cf. Saint Tarcisius)
Il n’y a donc jamais de communion hors d’une liturgie ecclésiale, aussi voici les conditions dans lesquelles la communion est vécue et reçue à la paroisse Saint Laurent en ce temps de confinement.

CE QUI N’EST PAS NEGOCIABLE :

– NOUS N’ACCUEILLERONS QUE LES PERSONNES DÛMENT INSCRITES VIA LE SITE HTTP://PADRELIB.FR (Sélectionner le service : « sanctifier le dimanche » et choisir un créneau horaire)
– NOUS NE DISTRIBUONS PAS LA COMMUNION INDIVIDUELLE À L’ÉGLISE
– NOUS RECOMMANDONS DE SANCTIFIER LE DIMANCHE PAR LA LITURGIE DOMESTIQUE OU LA MESSE TELEVISEE

1. Vous êtes confinés en famille (ou collocation)

Nous recommandons de vivre la liturgie dominicale familiale grâce au guide édité par le diocèse, il est possible aussi de suivre la messe paroissiale le dimanche à 9h30 sur la chaine Youtube de la paroisse ou toute autre messe en direct. (Cathédrale à 11h)

A l’heure réservée sur http://padrelib.fr un adulte du groupe vient recevoir dans une custode (non-fournie – achetable chez la librairie Agapé – 02 38 73 49 58) la Sainte Eucharistie pour les membres de la famille et les éventuels voisins seuls de votre connaissance souhaitant recevoir la communion.

2. Vous êtes confinés à deux (sans enfants)

Il est possible de suivre la messe paroissiale le dimanche à 9h30 sur la chaine Youtube de la

paroisse (ou toute autre messe en direct) et de communier au moment de la communion. Qu’un des deux s’inscrive sur http://padrelib.fr afin de venir recevoir dans la custode (non-fournie – achetable chez la librairie Agapé – 02 38 73 49 58) la Sainte Eucharistie pour le couple et éventuellement les voisins seuls de votre connaissance souhaitant recevoir Jésus-hostie.

3. vous êtes confiné seul

Nous avons mis en place un service de jeunes paroissiens, missionnés pour porter la communion eucharistique à toutes les personnes seules, quel que soit leur âge ou leur situation, afin qu’elles puissent communier en suivant la liturgie retransmise.

Merci de vous manifester sur le mail paroisse@saintlaurentorleans.com ou au 07 80 56 39 17

4. Vous souhaitez vous confesser

Vous pouvez prendre rendez-vous avec un prêtre par le site http://padrelib.fr La communion eucharistique vous sera proposée à la suite de l’absolution

5. Vous souhaitez recevoir le sacrement des malades

Merci de vous manifester sur le mail paroisse@saintlaurentorleans.com ou au 0780563917 Être infecté par le virus est une bonne raison de le demander.

6. Vous souhaitez adorer le Saint sacrement

Cela est possible tous les jours dans l’église Saint Laurent de 8h à 20h
Mais aussi en rejoignant la chaine des adorateurs orleansadoration@gmail.com

Auteur :avm

%d bloggers like this: