Les Frères de Saint-Jean

Les membres de la Famille Saint Jean (frères, Sœurs contemplatives, Sœurs apostoliques et Oblats séculiers), dans la diversité de leurs états de vie, veulent répondre à l’appel du Christ à la suite du disciple bien-aimé. Recevant Marie comme Mère, ils se mettent à son école pour rechercher la sagesse et vivre dans la communion fraternelle.

La paroisse Saint-Laurent a été confiée en 1994 aux Frères de Saint-Jean. Ceux-ci ont installé leur prieuré dans le presbytère qui jouxte l’église. En plus de la paroisse, les frères portent d’autres missions : accompagnement de groupes scouts, aumônerie de prison, accompagnement de pèlerinage, enseignement, prédication.

Notre charisme

Notre charisme s’inspire de la figure et des écrits du disciple Saint-Jean. Il se résume ainsi : À la suite de l’apôtre Jean, vivre ensemble en amis du Christ et témoigner de sa lumière et de son amour. En savoir plus…

Notre vie

Nous vivons en petites communautés de 5 à 10 frères, appelées prieurés. Nous y menons une vie religieuse selon les vœux de pauvreté, de chasteté et d’obéissance. Notre vie implique 4 dimensions : la prière, la vie fraternelle, l’étude et la vie […] En savoir plus…

Notre histoire

Au début des années 1970, de jeunes Français, suivant l’enseignement du père Marie-Dominique Philippe, o.p à l’université de Fribourg (Suisse) ressentaient un appel à se donner à Dieu et s’interrogeaient sur la manière d’y répondre. En savoir plus…

Notre gouvernance

Le prieur général est frère François-Xavier, élu en mai 2019. Le prieur général est le supérieur majeur de l’Institut. Il est élu pour 6 ans par le chapitre général. Son mandat peut-être renouvelé pour 3 ans. En savoir plus…

La Famille Saint-Jean

Les Frères font partie de la Famille Saint-Jean, qui compte aussi deux autres communautés religieuses : les Sœurs apostoliques de Saint-Jean et les Sœurs contemplatives de Saint-Jean, ainsi que des laïcs : les Oblats de Saint-Jean. En savoir plus…

Faire au un au frères de Saint-Jean à Orléans
%d blogueurs aiment cette page :