SUIVRE UN PARCOURS DE CARÊME – 40 JOURS POUR DIEU

Catégories : A ne pas rater (page !),Actualités

RETROUVEZ CI-DESSOUS PLUSIEURS PROPOSITIONS DE CHEMINEMENT PENDANT LES 40 JOURS QUI NOUS CONDUISENT À PAQUES

avec pleins d’autres propositions sur le site du diocèse

De multiples propositions en ligne s’offrent à nous cette année, il y a en pour tous les goûts ! En voici un bref aperçu ainsi que tous les liens nécessaires pour vous inscrire.

avec EXODUS (pour les hommes)

Pour les hommes qui ont hésité à se lancer dans le parcours Exodus, voici le EXODUS pour les 40 jours de carême, rendez-vous sur le site exodus90.com (en anglais mais Google propose une traduction instantanée tout à fait acceptable)

avec YOUPRAY (Béatitudes)

Nos vies sont parfois tellement surchargées d’activités que nous perdons de vue l’essentiel. Dans ces conditions, réserver un moment pour Dieu chaque jour nous paraît difficile : pas le temps, pas envie…

L’objectif de youPRAY est simple : faire de la prière le meilleur moment de votre journée.

https://www.youpray.fr

avec HOZANA

avec PRIER EN CHEMIN (Jésuites)

Le but de Prie en Chemin est de permettre au plus grand nombre de se nourrir de la Parole de Dieu. Chaque jour, par le biais d’un site ou d’une application Prie en Chemin propose la méditation guidée audio d’un des passages de la liturgie sous la forme d’un podcast.

avec THEODOM (Dominicains)

Avec ThéoDom, ne laissons pas passer le carême 2021 ! N’attendons pas la Semaine Sainte pour profiter de ce temps de conversion.

avec PADREBLOG (Diocésains)

Vivre le Carême, c’est chaque année un départ vers le grand large : nous quittons notre confort et notre égoïsme pour partir vers Dieu et vers les autres.
Quelques semaines après l’arrivée du Vendée Globe, la route que nous vous proposons n’est pas une solitaire. Nous embarquons en tant qu’équipage, comme communauté : chaque jour, une Newsletter nous rassemble avec vos témoignages et vos intentions de prière.
Ensemble, nous voulons vivre une expérience intégrale qui implique le corps, l’âme et l’esprit. C’est tout notre être qui est entraîné dans cette aventure. C’est tout notre être qui en ressortira grandi !
Auteur :Mr le curé

%d bloggers like this: